" "  

#CHALLENGECUP. Gloucester, Newport, Perpignan et Trevise pour le LOU

Le 10 septembre 2021
CALENDRIER. L'EPCR a annoncé ce vendredi la composition des Poules de cette édition 2021/2022 de Challenge Cup. Le LOU Rugby affrontera Gloucester, Newport, Perpignan puis Trévise. 
#CHALLENGECUP. Gloucester, Newport, Perpignan et Trevise pour le LOU
La Challenge Cup 2021/2022 proposera un format modifié, avec quinze clubs répartis en trois poules, en fonction de leur classement en championnat la saison dernière. La phase de poule se déroulera en cinq journées, à partir du week-end du 10/11/12 décembre jusqu’au week-end du 8/9/10 avril 2022.

Un huitième de finale sera ensuite disputé le week-end du 15/16/17 avril 2022, suivi des quarts de finale et des demi-finales. La finale sera quant à elle jouée au Stade Vélodrome de Marseille, le 27 mai 2022.


Les clubs ne rencontreront que des adversaires de leur propre poule et un club de chaque poule sera exempté de jouer lors de chaque journée. Lors d’un nombre limité de rencontres, les clubs affronteront des adversaires de leur même ligue.

Les trois clubs les mieux classés de chaque poule ainsi que le quatrième club le mieux classé et les trois clubs classés de la 9e à la 11e position de chaque poule de Champions Cup, se qualifieront alors pour les huitièmes de finale de Challenge Cup.


POULES DE LA CHALLENGE CUP 2021/2022

Poule A
RC Toulon, Newcastle Falcons, Zebre Rugby Club, Worcester Warriors, Biarritz Olympique.

Poule B
Dragons, Lyon, Gloucester Rugby, Benetton Rugby, USAP.

Poule C
London Irish, Edinburgh Rugby, CA Brive, Section Paloise, Saracens.

 

Les dates exactes des rencontres de la phase de poule, ainsi que les heures de coup d'envoi et la couverture médiatique, seront annoncées dès que possible après consultation des clubs et des partenaires diffuseurs de l'EPCR.