" "  

#LOUASM. Les réactions

Le 6 septembre 2021
RÉACTIONS. Satisfaits de leur première victoire de la saison, Pierre Mignoni, Toby Arnold et Jérôme Rey ont également exprimé leur joie de retrouver le public lyonnais au Matmut Stadium de Gerland. 
#LOUASM. Les réactions
Photo © S. Ricou / LOU Rugby
Pierre MIGNONI

« Soulagé ! On savait que ça allait être un match compliqué. Je suis assez fier des joueurs. On a un effectif très réduit et les joueurs se sont mobilisés durant toute la préparation. J’ai senti très rapidement une bonne énergie et ils se paient ce soir (…) On se rend le début de match compliqué, on leur fait beaucoup de cadeaux avec notre indiscipline. Faire une faute ça peut arriver, mais en faire une deuxième ou une troisième, cela s’appelle de la débilité… »
 
« La pelouse synthétique modifie les appuis, et l’on sent plus les rebonds de l’appui par rapport au muscle. On avait fait trois ou quatre séances dessus, et c’est beaucoup d’exigence, aussi dans les libérations dans le jeu au sol. Il faut être très précis dans les zones de combat, sinon le ballon roule. Il est bien plus fuyant. Cela demande bien plus d’exigence. »

Toby ARNOLD

« Ça faisait 18 mois que l’on attendait une ambiance comme ça. C’était beaucoup d’énergie. On était un peu excité peut-être... C’était mieux en seconde période. (…) Le stade plein ça fait beaucoup de bien. On a eu des moments difficiles, on attendait ça avec impatience. »
 
« On est très fiers de notre qualité de jeu ce soir. On a confiance en nous. On sait qu’on est capable de construire de beaux essais. »

Jérôme REY

« Content d’être intégré au groupe dès la première journée. Satisfait de revoir du public, satisfait de l’équipe et pour moi personnellement, j’ai encore du travail mais je suis content pour cette première journée. »
 
« On a travaillé dur pendant toute l’intersaison, on savait ce que l’on avait à faire et on sentait une équipe de Clermont qui commençait à être dans le dur, qu’il fallait accélérer dans le jeu. (…) La préparation physique nous a beaucoup aidé. On a vraiment été dans le dur cet étén et je pense que là ça nous a aidé quand on a été dans le dur sur le terrain. »