" "  

#LOUATTITUDE. Première édition des Mercredis du LOU !

Le 21 octobre 2021
LOU TERRITOIRE. Les joueurs du LOU Rugby sont allés rendre visite à 9 clubs partenaires ce mercredi 20 octobre dans la foulée du lancement du programme sociétal du club.
#LOUATTITUDE. Première édition des Mercredis du LOU !
Développer et renforcer les relations avec les clubs locaux et régionaux. C’est l’un des enjeux du pilier LOU Territoire construit par l’ensemble du club. Riche de nombreux licencié(e)s, la région de Lyon est une terre de rugby et le LOU en est un pôle d’attraction majeur. Si aujourd’hui, nous évoluons au sommet de la pyramide, en TOP 14, c’est aussi grâce à la profusion de talent et au travail des éducateurs et bénévoles des clubs amateurs. Dans le cadre de conventions établies avec ces derniers pour les accompagner dans leur développement, le LOU Rugby met en place 15 actions à Gerland et dans ces clubs.
 
L’une de ces actions phares est « Les Mercredis du LOU ». Soutenue par notre partenaire solidaire Justin Bridou, 9 clubs ont participé à une première édition le Mercredi 20 octobre : Le Rhône Sportif, Bron, l’ARCOL, Saint-Priest, Givors, Villefranche, le COL, le RCPO et l’EDR du LOU Rugby.
 
Pour cette journée spéciale, 3 joueurs, un membre du staff sportif et un salarié administratif du LOU Rugby sont allés à la rencontre des apprentis rugbymen dans le cadre d’un entrainement. L’occasion d’adresser quelques conseils, assister les éducateurs et offrir une série de cadeaux ! Chaque enfant s’est alors vu remettre un t-shirt, une chasuble et chaque club a pu profiter d’une dotation de ballons et d’un quota de places pour la rencontre face à Castres. Un moment de partage spécial, au bon souvenir des joueurs professionnels se revoyant plusieurs années en arrière.
 

Pierre-Louis Barassi : « C’était super cool de voir les enfants. Ça rappelle notre jeunesse à l’école de rugby car on est tous passé par là. C’est sûrement eux les joueurs de demain. »

 
Un goûter et une séance de dédicaces ont ensuite clôturé l’opération qui a vu des centaines d’enfants repartir les bras chargés de cadeaux et la tête pleine de souvenirs !
 
Prochain rendez-vous des Mercredis du LOU en mars dans 9 nouveaux clubs partenaires.
 
 

En images ...