" "  

#LOUATTITUDE. Un mois de décembre sous le signe de la solidarité.

Le 29 novembre 2021
DÉCEMBRE SOLIDAIRE. A l'approche des fêtes, le LOU se mobilise pour soutenir 3 associations : l'Armée du Salut, Vivre aux Éclats et les Restos du Coeur.
#LOUATTITUDE. Un mois de décembre sous le signe de la solidarité.
Au coeur des fêtes de fin d'année, l'ensemble du club s'associe pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Sous fond de solidarité, le mois de décembre à venir sera l'occasion de mettre en place une série d'actions à destination de 3 associations dans le pur esprit de la LOU Attitude.

Vivre aux éclats 
Pour la 8ème année, le LOU Rugby soutient l'association lyonnaise qui oeuvre dans les hopitaux pour faire sourire les enfants hospitalisés. Les comédiens-clowns de Vivre aux éclats interviennent en milieu de soins où ils développent un jeu improvisé et interactif auprès des enfants, adolescents, personnes âgées et adultes en situation de handicap. En prenant le temps de la rencontre et en semant, au fil de leurs visites, de la joie, du plaisir et toutes sortes d’émotions, ils participent à l’humanisation des soins et à la qualité de vie dans les Hôpitaux, les EHPAD et les Foyers d’Accueil Médicalisés du Rhône et d’Ardèche.
 
  • Collecte de fonds par les jeunes joueurs de la catégorie Minimes à travers la vente de gâteaux
  • Vente de nez rouge sur LOU / Brive 
  • Stand photo en compagnie des clowns de l'association sur LOU / Brive
  • Invitation des bénévoles de l'association à LOU / Gloucester
 
L'Armée du Salut
Après une première collecte de cadeaux en 2020, le LOU Rugby réitère l'opération cette année et mobilise ses supporters et joueurs. La Fondation de l’Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance. L'antenne du 7ème arrondissement de Lyon héberge de nombreuses familles en dificulté qui n'ont la chance de pouvoir profiter des fêtes. Le LOU Rugby leur tend alors la main pour les aider et leur faire partager ses valeurs.
 
  • Collecte de cadeaux sur LOU / Brive avec le soutien de la catégorie U15
  • Concours Autobernard.com à la mi-temps de LOU / Brive : 1 coup de pied = 50€
  • Vente de lumignons en ligne et illumination du stade sur LOU / Gloucester pour l'achat d'une place : 1€ reversé
  • Invitation des salariés et bénévoles de la Fondation sur les matchs
  • Visite du Matmut Stadium de Gerland et initiation au rugby pour les enfants de l'Armée du Salut du 7ème
 
Les Restos du coeur
Les Restaurants du Cœur ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes. Après avoir apporter des vivres et produits de première nécessité l'an passé, le LOU Rugby s'associe à l'action de la LNR pour soutenir une grande opération de sensibilisation.
 
  • Appel aux dons
  • Collecte de dons alimentaires