" "  

#MHRLOU. Garder le cap

Le 27 octobre 2021
CONTEXTE. Après huit journées de championnat, le LOU Rugby compte quatre victoires pour le même nombre de défaites. Point positif : les six bonus glanés par les hommes de Pierre Mignoni cette saison. Après deux belles victoires, à l’exterieur à Biarritz et à domicile contre le Stade Toulousain, le LOU a connu un coup d’arrêt ce week-end du côté de Paris. Malgré le départ de ses internationaux, les Rouges et Noir ne vont pas à Montpellier pour faire de la figuration et compte bien renouer avec la victoire. Un rude combat est à prévoir et les avants lyonnais devront répondre au défi physique montpelliérain. Le LOU se déplacera dans l’Hérault avec la ferme intention de ramener des points.
#MHRLOU. Garder le cap

Après la défaite face au Stade Français, le LOU reste troisième avec 22 points, derrière l’UBB (28 pts) et le Stade Toulousain (31 pts) légèrement détachés. Après leur victoire au Racing, Montpellier est huitième mais à seulement 4 points de nos Lyonnais. Les Rouge et Noir ne doivent pas perdre pour ne pas voir leur adversaire du week-end revenir à leur hauteur au classement. 


Les chiffres
 
4. Montpellier a chuté quatre fois depuis le début de la saison, mais à chaque fois le MHR a ramené un point de bonus défensif. Même bilan du côté du LOU Rugby !
 
2. Le nombre de cartons jaunes reçus par Montpellier depuis le début de saison, plus faible total du TOP 14.
 
75. Le nombre de points inscrits au pied par le buteur montpelliérains Paolo Garbisi, 4ème meilleur buteur du TOP 14 derrière Léo Berdeu (76 points).
 

Le joueur à suivre
 
Jérémie Maurouard
Talonneur / Français
29 ans / 1m81 / 100 kg 
 
Après trois saisons au LOU, Jérémie a posé ses bagages à Montpellier. Le talonneur connait un bon début de saison dans l’Hérault avec sept feuilles de matchs sur huit. L’ancien lyonnais a même planté un doublé lors de la deuxième journée face à Brive.