" "  

#RCTLOU. Pierre Mignoni : "Plus triste d’avoir perdu Mathieu que d’avoir perdu le match"

Le 27 novembre 2021
REACTIONS. Découvrez les premiers mots de Pierre Mignoni et Dylan Cretin après la défaite du LOU Rugby face au RC Toulon (19-13) ce samedi à Mayol. Les deux hommes reviennent sur la frustration de ce revers, mais également sur la lourde blessure de Mathieu Bastareaud sorti sur civière en début de match.
#RCTLOU. Pierre Mignoni : "Plus triste d’avoir perdu Mathieu que d’avoir perdu le match"
Photo © Lubodomo / LOU Rugby
Pierre Mignoni 

« Je crois que c’est plus triste d’avoir perdu Mathieu (Bastareaud) que d’avoir perdu le match, pour être honnête avec vous. Perdre Mathieu dans ces conditions, ici à Mayol, ça nous peine beaucoup. Les deux genoux ont été touchés. Avec tous les efforts qu’il a fait pour revenir avec nous, ça nous fait vraiment beaucoup de peine pour lui et pour l’équipe. On va l’aider, on va le soutenir. (…) Je remercie le public toulonnais qui lui a fait une belle sortie, mais qu’est-ce que c’est triste. »

« On revient bien après la mi-temps. On marque un très bel essai, on recolle au score et je crois que le tournant du match, c’est cette pénalité manquée (Léo Berdeu, 55’). On perd le momentum du match et ensuite ils reviennent à +9. Bravo à Toulon, ils ont été plus précis que nous. »

« Frustrés parce que, forcément, on avait envie de plus. Après, lors des retours de vacances on n’est jamais très efficaces... Là j’avais fait le choix de leur laisser deux semaines pleines, pour différentes raisons, à la seule condition que l’on soit présent sur ce match au retour. Nous avons été présents ! Pas assez dans le détail, mais présents. »

 
Dylan Cretin

 

« Ça s’est joué sur les détails. De l’agressivité on en avait aujourd’hui. On était dans notre match, on avait une bonne stratégie et on voit que ça se joue sur deux-trois ballons, sur des actions de jeu, des pénalités bêtes, des ballons mal contrôlés, un ballon qui a le bon rebond. Aujourd’hui, on a tout pour gagner le match si on avait mieux gérer ces deux-trois actions. Ce sont sur ces détails qu’il faut encore beaucoup travailler. On a réussi sur certains matchs à aller chercher la victoire ou le bonus, pas ce week-end et c’est bien dommage. C’est un peu frustrant. »

« Il nous manque des choses. On a réussi sur certains matchs. On va travailler. On n’est loin d’être abattu par cette semaine. On se remet au travail lundi pour préparer Brive et le gros bloc qui nous attend. On va essayer de se construire sur ces matchs pour aller mieux. »