Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » Brèves » FRA U20. Lambey, "Grand Chelemar"

FRA U20. Lambey, "Grand Chelemar"

FRANCE U20. Le XV de France a échoué ce samedi, à la 4e place du Tournoi des VI Nations, après une ultime défaite contre l’Irlande (20-22). Une déception qui contraste avec les scènes de joies aperçues la veille à Tarbes, où la sélection U20 a décroché le premier Grand Chelem de son histoire en venant à bout de leurs homologues du XV du Trèfle. Au sein de cette génération 94, Félix Lambey, pensionnaire du centre de formation du LOU Rugby a eu la gentillesse de revenir avec nous sur ce match et sur cette victoire « de copains ».

Aujourd’hui, il est « heureux et soulagé » de ce succès. Un titre de champion d’Europe des moins de 20 ans, Grand Chelem en prime, ça n’arrive pas tous les jours ! Félix a le sourire et ne pouvait rêver mieux comme cadeau d’anniversaire (il est né le 15/03/1994, NDLR). « On ne voulait pas tout gâcher en butant sur la dernière marche. Alors il y avait un peu de stress. Mais au final, on gagne. C’est la victoire d’un groupe de « super potes » » s’enthousiasme Félix.

Rentré en cours de match, le troisième ligne lyonnais a réussi une belle performance pendant 23 minutes. Très actif dans les regroupements, le numéro 19 des Moins de 20 ans français a même marqué un essai après avoir perforé le rideau irlandais. Enfin selon la version officielle.

Félix détaille l’action : « Yacouba (Camara, NDLR) joue bien le coup et me transmet le ballon. Je résiste bien aux défenseurs mais je me fais stopper à 1m de la ligne. Je crois qu’en fait c’est Jean (Jean-Blaise Lespinasse, NDLR) qui marque. »

Mais finalement, tout cela n’a pas trop d’importance. L'Equipe de France U20 a réalisé le Grand Chelem et se tourne déjà vers son prochain objectif : les championnats du monde en Nouvelle-Zélande (du 4 au 25 juin prochain). Un voyage que Félix compte bien faire, après avoir défendu les couleurs du LOU en phases finales du championnat Reichels, pour démontrer une nouvelle fois la qualité de la formation lyonnaise.

Tout sur France/Irlande. 

F.Lambey.jpg


Par Laureline COQUARD le 17 mars 2014


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby