Vous êtes ici : ZOOM PARTENAIRE

ZOOM PARTENAIRE

ZOOM PARTENAIRE

Eric Favre Sport - Les 3 Chênes

Virginie Mounier, bras droit du PDG Eric Favre, représente le groupe du même nom, partenaire du LOU Rugby depuis la saison dernière et fournisseur officiel des compléments alimentaires de tous les joueurs de l'équipe !

Les 3 Chênes est une entreprise créée en 1993 qui vend des compléments alimentaires et des produits cosmétiques naturels et bios en pharmacies, parapharmacies et magasins diététiques en France et dans 40 pays à l'export. Ce sont des produits destinés à la forme, la beauté, la santé.

Eric Favre Sport a été développé depuis 2 ans, autour de produits dédiés aux sportifs, que ce soit de haut niveau ou de manière plus occasionnelle. La gamme propose des produits pour la récupération, la prise de poids musculaire, la performance, mais aussi l'énergie, l'endurance, le fitness ou encore l'endurance. Les produits sont vendus en pharmacie et sur le site Internet de la marque.

Les deux « branches » appartiennent au même groupe dont le PDG est Eric Favre. Tous les services sont intégrés : achat des matières premières, laboratoire de recherches et développement, conception, tests, traçabilité, fabrication, studio PAO (packaging, affiche, catalogue, prospectus, magazine (http://magazine.3chenes.fr/numero-14/magazine-3chenes-N14.html p.27, 27 et 28), relations presse, communication, événementiel, formation, etc...

Il existe deux filiales au Canada qui se développent fortement grâce à l'état d'esprit des nord-américains qui intègrent le sport dans leur vie quotidienne et sont friands de ce genre de produits.

Le groupe comprend également une société d'éditions et une société de marketing direct avec des réunions à domicile pour vendre les différents produits des marques.

Eric Favre Sport a développé des partenariats avec différents clubs, associations ou événements sportifs. En effet, en plus du LOU Rugby, la marque travaille en collaboration avec une équipe cycliste, des tournois de beach soccer ou de boxe thaï, le salon du bodybuilding à Las Vegas, un club d'aviron, etc... Si le bodybuilding était le sport originel, puisque celui d'Eric Favre, la société tend à se diversifier !

Eric Favre Sport est partenaire du LOU Rugby depuis l'année dernière. Virginie Mounier est à l'origine de cette rencontre :

« Je venais au LOU assister aux matchs. Un ami partenaire m'avait invité, il y a 4 ou 5 ans... J'ai découvert ce sport, y ai pris goût et ai commencé à venir régulièrement. J'ai apprécié en premier lieu l'ambiance pendant et après les matchs ! Mais j'étais simple spectatrice, je ne connaissais personne. Et puis un jour, il y avait une soirée au LOUnge, et j'ai commencé à discuter avec quelques joueurs, les entraîneurs... J'ai rencontré Raphaël Saint-André (entraîneur), Mathieu Renaud (responsable commercial et marketing) puis Bertrand Tissot (préparateur physique). J'ai parlé de mes produits et grâce à Matthieu Lazerges notamment, tout s'est mis en place très vite ! Le partenariat s'articule autour d'un échange : produits contre visibilité.

J'aimerais que nous allions encore plus loin ! Je devrais rencontrer les médecins de l'équipe prochainement, pour présenter tous les produits susceptibles de les intéresser. Mais nous y allons petit à petit ! Il fallait tout d'abord instaurer de la confiance et faire connaissance...

Les valeurs qui rapprochent le LOU Rugby et Eric Favre Sport sont le travail, la solidarité, la cohésion et la responsabilisation. Comme dans une équipe, nous avons chacun un rôle et un poste mais nous allons tous ensemble dans le même sens ... et tout ceci dans la bonne humeur !

Etre partenaire du LOU, c'est gagner en visibilité bien sûr, faire découvrir notre entreprise et nos produits, faire connaître nos points de vente, mais aussi diversifier nos activités en montrant que nous nous adaptons à tous les sports.

Mais bien au-delà de l'aspect professionnel, on veut aider les joueurs à être meilleurs, plus performants et à aller plus haut ! S'ils montent en Top14, et on y croit, on sera fier d'avoir apporté notre petite contribution... Et puis ça nous permet de découvrir le rugby de l'intérieur !»


Par Eve BEAULAIGUE le 8 décembre 2010

LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby