" "  

Fondements

La LOU Attitude est un état d’esprit, une posture tournée vers l’extérieur, pronant le respect, l’exemplarité, la solidarité tout en arborant fièrement l’identité du LOU(P) : notre instinct animal, nos couleurs, notre ville.

 
LE LOU COMME ACTEUR MAJEUR DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL, SPORTIF & ÉCONOMIQUE
Catalyseur social, source de bien-être et de santé, moteur de développement des territoires, le sport tient un rôle majeur dans notre société. De par ses valeurs et son jeu, le rugby reste particulier dans le monde sportif. Petit ou grand, gros ou maigre, femme ou homme, noir ou blanc, tout le monde a sa place sur et autour du rectangle vert. Et c’est encore plus vrai au LOU Rugby. Situé au cœur d’un territoire de rugby (30 000 pratiquants) et avec pour camp de base un quartier historique de la Ville de Lyon, le club construit autour de lui un environnement vertueux au profit de la société et du rugby.

La LOU Attitude c'est...
 
  • Un projet fédérateur en interne et en externe, qui s’inscrit dans une perspective sur le moyen et long terme.
 
  • Une identité de club, ancrée dans la ville de Lyon et un état d’esprit tourné vers l’extérieur, prônant le respect, l’exemplarité, la solidarité.
  • Une volonté de sensibiliser, de mobiliser et d’entraîner les différents publics et acteurs dans des actions responsables.
 
  • Des actions RSE innovantes - venant compléter des existantes - et fortes de sens, à structurer et faire rayonner.
 
  • Une nécessité de mener des actions vivantes et significatives, grâce à des partenaires ‘’responsables’’.