Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Le LOU avait les crocs !

Le LOU avait les crocs !

Le LOU avait les crocs !

Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

PRO D2/J8 - LOU/Auch (40-12). Le LOU Rugby s'est imposé ce samedi face au FC Auch Gers (40-12). Si les Auscitains ont tenu le rythme, face la formation qu'ils appelaient "l'ogre de PRO D2", les Rouge et Noir ont finalement assumé leur statut de leader, grâce à six essais.

Recevoir ce FC Auch Gers, 15ème au classement avant cette huitième journée, n’était pas à prendre à la légère. Alors que le staff lyonnais profitait de cette rencontre pour ménager une partie de l’équipe et mettre en avant des joueurs plus rares cette saison, le pari a été plutôt concluant. Plein d’envie, le FC Auch n’a pu faire trembler un LOU Rugby toujours aussi ambitieux et confiant. Le Matmut Stadium a encore une fois pu constater la volonté offensive de ces Rouge et Noir.

Ils voulaient un bonus offensif et ils l’ont eu !

C’est désormais un classique dans le jeu lyonnais : on refuse de taper les pénalités, au profit de touches pour aller chercher les essais. Une stratégie qui a payé ce soir, puisque malgré leur indiscipline, toujours trop récurrente, les hommes de Tim Lane et Olivier Azam, se sont très largement imposés, avec six essais mais aucune pénalité inscrite ! C'est tout un collectif qui est monté en puissance. Pour preuve, au tableau des marqueurs d'essais ce samedi, se sont illustrés : Julien Dumora (8ème), arrière, Jean-Philippe Bonrepaux (30ème), talonneur, Waisele Sukanaveita (50ème), centre, Willy Ambaka (69ème), ailier, Juan Manuel Leguizamon (73ème), troisième ligne et Guram Kavtidze (80ème), pilier; des profils éclectiques qui portent un à un leurs forces à ce collectif. 

Avec sept victoires en huit journées, le LOU Rugby reste leader, mais doit se méfier de ses poursuivants qui tracent eux aussi leur route en PRO D2. La semaine prochaine, le parcours des Lyonnais se poursuivra vers Aurillac, 3ème au classement général après cette 8ème journée. Une confrontation directe face à un grand concurrent à la montée qui fera office de véritable test pour cet inarrêtable LOU !


Par Laureline COQUARD le 26 octobre 2013


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby