Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Olivier Azam : "J’espère que cette victoire à Pau sera un déclic pour la fin de la saison."

Olivier Azam : "J’espère que cette victoire à Pau sera un déclic pour la fin de la saison."

Olivier Azam : "J’espère que cette victoire à Pau sera un déclic pour la fin de la saison."

Photo LOU Rugby.

ENTRETIEN. Après la victoire des Rouge et Noir au Stade du Hameau de la Section Paloise (19-22), découvrez la réaction du coach des avants lyonnais, Olivier Azam

Comment analysez-vous la performance du groupe, après cette victoire à Pau ?
Nous avons plutôt bien maitrisé notre sujet... En première période, on donne trois pénalités mais nous ne sommes jamais sous pression. En seconde période, nous avons deux ou trois occasions où nous passons à côté, où nous sommes trop fébriles. Sur l’ensemble du match je crois que la victoire est méritée, même si la Section s’est battue jusqu’à la fin. Ils ont montré qu’ils avaient des valeurs et surtout qu’il faudra compter sur eux dans cette fin de saison.

Cette victoire met fin aux doutes émis après les dernières contre-performances à l’extérieur...
Des doutes, nous n’en avions pas ! Nous savions très bien ce qui n’avait pas fonctionné. Aujourd’hui, nous avons été très bons dans l’engagement et dans la discipline. Je suis aussi plutôt content de la performance de notre mêlée. Dans l’ensemble, c’est une très bonne copie !

C’est surtout une très bonne opération sur le plan comptable. Le LOU Rugby part seul en tête du classement de cette Pro D2.
Ce résultat était important, mais il reste 11 matches et la route reste longue. Pour notre prochain match, nous retrouverons Béziers. Nous n’avions pas réussi à les battre au Stade de la Méditerranée donc j’espère que ça se passera mieux le week-end prochain au Matmut Stadium. Nous sommes premiers depuis le début presque et on veut y rester ! C’est bien de faire la course en tête puisque ça nous laisse un peu de marge, mais on a vu que cette marge pouvait se réduire très vite. J’espère que l’on va pouvoir rester sur cette dynamique, que cette victoire à Pau sera un déclic pour la fin de la saison.


Par Laureline COQUARD le 10 février 2014


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby