Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Olivier Azam : "Plus le championnat se rapproche, plus ça se bouscule pour jouer !"

Olivier Azam : "Plus le championnat se rapproche, plus ça se bouscule pour jouer !"

Olivier Azam : "Plus le championnat se rapproche, plus ça se bouscule pour jouer !"

Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

[INTERVIEW] AMICAL - CSBJ/LOU. Le LOU Rugby disputera ce vendredi (19h00) son deuxième match amical de préparation, face à son voisin isérois, le CSBJ. Avant de partir avec le groupe à Bourgoin-Jallieu, l'entraîneur des avants, Olivier Azam revient sur la présaison des Rouge et Noir.  

Etes-vous satisfait de cette phase de préparation ? 
OA : Le gros point positif, c’est l’état d’esprit ! Ceux qui étaient là l’année dernière ont toujours faim de victoires et ont vraiment envie de continuer à faire progresser l’équipe. Les nouveaux se sont vite fondus dans le groupe. Ils ont apporté leurs qualités de joueurs de rugby, mais aussi leurs qualités humaines. Ils se sont bien intégrés et j’ai l’impression qu’ils vivent bien leur arrivée parmi nous.

Qu’avez vous pensé du match de la semaine dernière face à Oyonnax ?
OA : C’était un bon premier match de préparation, parce qu’on a été plutôt solides en défense et ambitieux en conquête. On a pêché au niveau de la discipline, mais en sachant rectifier le tir au fur et à mesure du match. Mais ce n’était pas un grand match non plus. Les deux équipes ont beaucoup fait tourner, donc ça ne donne pas beaucoup d’indications sur la suite...

Vous pouvez compter sur le retour de plusieurs joueurs cette semaine...
OA : Oui, ça fait plaisir de voir de plus en plus de joueurs à l’entraînement. Il y a encore quelques jours nous avions 17 absents. Je suis très content de voir que plus le championnat se rapproche, plus ça se bouscule pour jouer !

Quel est l’objectif pour ce match à Bourgoin ?
OA : Nous allons essayer de donner du temps de jeu à d’autres joueurs. On se doit d’avoir un effectif important et solide. Il faut que tout le monde se retrouve en situation de match. Mais petit à petit, ça va se resserrer...

C’est également l’occasion de découvrir Horatiu Pungea qui est officiellement lyonnais depuis quelques jours...
OA : On a eu la malchance d’avoir un souci avec Hoani Tui (cervicales), puis avec Damien Fitzpatrick qui a dû se faire réopérer (genou). Nous avions besoin d’une couverture de plus au poste de pilier droit. Horatiu (Pungea) a évolué au plus haut niveau. C’est un joueur qui a besoin de travailler mais qui a un gros potentiel.


Par Laureline COQUARD le 1 août 2014


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby