Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Tim Lane : "Lancer une dynamique"

Tim Lane : "Lancer une dynamique"

Tim Lane : "Lancer une dynamique"

Photo Marc Galaor/LOU Rugby.

[INTERVIEW] AMICAL - LOU/USO. Le LOU Rugby sera ce vendredi (18h00) à Montpellier pour affronter l'US Oyonnax. Avant ce premier match amical de la saison, le manager sportif des Rouge et Noir, Tim Lane, a accepté de répondre à nos questions. 

Comment s'est passé toute la préparation estivale avec ce nouveau groupe ?

TL : Très très bien ! Nous sommes vraiment très contents de l’attitude de tous les joueurs. On a commencé par quatre semaines de bon boulot, pendant lesquelles nous avons surtout mis en place beaucoup de nouvelles choses, notamment avec les recrues. La semaine de repos a ensuite fait du bien à tout le monde. Ils sont revenus dimanche en pleine forme et motivés. Depuis, on a fait une bonne semaine de préparation avant ce match face à Oyonnax. J’espère maintenant qu’ils vont pouvoir mettre en place tout ce que l’on a travaillé.

Êtes-vous satisfait de l'arrivée des nouvelles recrues ?

TL : Oui, je suis très content parce qu’ils sont déjà impressionnants ! Ils apportent déjà beaucoup au groupe et vont nous permettre de relever notre niveau pour être prêts.

Est-ce que le LOU Rugby version TOP 14 va changer de style de jeu ?

TL : Oui, je pense un petit peu... On va bien être obligé de préférer les trois points de temps en temps (rires). Ça deviendrait risqué de toujours chercher la touche. Les matches vont souvent être très serré, très tendu et les défenses de TOP 14 sont vraiment très solides, il faudra faire attention. Mais nous allons tout de même garder notre philosophie de jeu... Je veux que l’équipe garde cet esprit offensif, que l’on reste dangereux quand on a le ballon. Oui, quelque fois on prendra les 3 points, mais l’objectif restera toujours d’en marquer le maximum dans le jeu...

Quel est l'objectif pour ce premier match amical, face à Oyonnax ? 

TL : Il faut mettre en place notre système de jeu, de défense et profiter des matches amicaux pour lancer une dynamique de progression ! 


Par Laureline COQUARD le 25 juillet 2014


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby