Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Un LOU serein et convaincant

Un LOU serein et convaincant

Un LOU serein et convaincant

Photo Marc Galaor.

PRO D2/J2 – LOU/RCNM (25-6). Pour son premier match de la saison au Matmut Stadium, le LOU Rugby a répondu à l’appel de ses supporters et s’est imposé 25 à 6 face à la formation de Narbonne. Portés par l’impressionnante réussite de leur nouveau buteur Lachie Munro, les Rouge et Noir ont rapidement pris le contrôle de la rencontre pour filer vers une seconde victoire et la première place de ce championnat de Pro D2.

Tim Lane et Olivier Azam attendaient de l’engagement et de l’ambition : ils ont été servis ! Dès les premiers instants de la rencontre, le collectif lyonnais se montrait déjà très offensif. Moins efficace que face à Carcassonne, la domination n’en était pas moins impressionnante. Si la défense avait déçu le staff après la première journée, la performance de ce dimanche récompense déjà les efforts des entraînements de cette semaine.

Tim Lane : « Moi je voulais que les joueurs aillent chercher le bonus ! »

Si le LOU s’impose largement face à Narbonne, c’est essentiellement grâce au talent de Lachie Munro face aux perches. Le nouveau « Monsieur 100% » du club a permis aux siens de rapidement faire le break. Il aura fallu attendre la 70ème minute et le capitaine Lionel Nallet pour transformer la domination offensive en un essai. Un essai suffisant, mais qui ne rassasie pas le manager sportif, Tim Lane. Alors que, déjà lors des matches de préparation, l’Australien avait demandé à ses joueurs de ne pas taper les pénalités, il semblerait qu’il ait, ce dimanche face à Narbonne, trouvé son équipe un peu frileuse. Il faudra donc aux joueurs encore beaucoup de travail et surtout d’engagement pour satisfaire la faim de victoire de ses coaches.

Nul doute que, ce dimanche, les Lyonnais ont encore marqué les esprits. Déjà en progrès, et avec une volonté offensive inébranlable, le LOU réalise un début de saison riche en spectacles et en promesses.

LOU Rugby 25-6 (MT : 9-3) RCNM

Pour le LOU Rugby :

1 Essai : L.Nallet (70’)

6 Pénalités : L.Munro (10’, 16’, 20’,42', 50', 56'). 

1 Transformation : L.Munro (71’).

Pour Narbonne :


2 Pénalités : D.Halangahu (38’, 59’).


Par Laureline COQUARD le 8 septembre 2013


LNR - LOU Rugby

LNR Pro D2 - LOU Rugby