Vous êtes ici : LOU Rugby - Site officiel » ACTUALITÉS » News » Vincent Martin signe au LOU Rugby !

Vincent Martin signe au LOU Rugby !

Vincent Martin signe au LOU Rugby !

Photo LOU Rugby.

OFFICIEL. Jeune espoir du rugby français, le toulonnais Vincent Martin s’est engagé aujourd’hui avec LOU Rugby.

International français dans les catégories de jeunes, cet ailier ou arrière (1,85 m ; 84 kg) a déjà foulé à plusieurs reprises les pelouses de TOP 14, sous les couleurs du RC Toulon. Agé de 21 ans, Vincent Martin a signé un contrat espoir en faveur du LOU Rugby. Un renfort de poids pour aborder la fin de saison. 

Pouvez-vous nous retracer votre carrière jusqu’à aujourd’hui votre arrivée à Lyon ?

VM : J’ai rejoins le RC Toulonnais dès les équipes cadets pour faire mes classes. Ensuite, j’ai intégré le Pôle France. J'ai commencé en professionnel la saison dernière, avec le RCT en TOP 14 où j'ai eu la chance de faire une vingtaine de feuilles de match.

Pourquoi le LOU aujourd’hui ? 

VM : C’est une saison un peu compliquée pour moi parce que je n’ai pas beaucoup joué avec Toulon. Le LOU Rugby représente une nouvelle expérience enrichissante pour moi. Je ne voulais pas perdre mon temps, donc je viens pour optimiser un maximum mon temps de jeu. Olivier Azam (coach des avants) m’avait contacté l’année dernière. Ça fait déjà quelque temps que l’on discute et finalement ça se fait aujourd'hui !

Que pensez-vous apporter au LOU Rugby ? 

VM : Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps avec Toulon donc ça peut devenir un avantage : je suis frais ! J’espère apporter ma petite expérience du TOP 14, même si beaucoup dans le groupe connaissent déjà... Je suis prêt et même impatient ! Tout le monde reprend l’entrainement lundi et j’espère vite faire ma place dans ce groupe.

Connaissez-vous déjà certains joueurs ou membres du staff lyonnais ?

VM : Je travaillais avec Olivier Azam la saison passée au RCT. J’ai aussi déjà joué avec Julien Dumora lorsqu’il était lui aussi à Toulon. Je connais surtout beaucoup de jeunes puisque j’étais au Pôle France en même temps que Alexandre Mourot et souvent dans les mêmes sélections que Thibaut Regard.

Bienvenue au LOU Rugby, Vincent !


Par Laureline COQUARD le 31 janvier 2014


LNR - LOU Rugby

LNR TOP 14 - LOU Rugby