13 avril 2021
#OFFICIEL. 4 premières recrues pour 2021/2022.
Actualité du siteModules éditoriaux
Texte riche
Les deux premières recrues, vous les connaissez puisqu'elles ont déjà rejoint le club cette saison en tant que joker médicaux :
TEMO MAYANAVANUA
Deuxième Ligne / Fidji / 23 ans / 1m97 / 120 kg
Deux ans de plus pour Temo. Le jeune fidjien est arrivé en décembre dernier du côté de Lyon en tant que joker médical pour pallier à l’absence du sud-africain Etienne Oosthuizen. Après huit matchs et de belles promesses, le deuxième ligne a choisi de prolonger son aventure au LOU Rugby pour deux saisons de plus.
JORDAN TAUFUA
Troisième ligne / Nouvelle-Zélande / 29 ans / 1m87 / 110 kg
Arrivé en janvier pour compenser les absences de Mathieu Bastareaud et Gillian Galan, l’ancien joueur des Leicester Tigers prolonge son aventure avec le LOU. Le solide numéro 8 n’est pas étranger au renouveau du LOU Rugby cette saison. L’ancien triple vainqueur du Super Rugby portera encore les couleurs lyonnaises l’année prochaine.
Ils rejoindront le LOU Rugby dès cet été :
GUILLAUME MARCHAND (1 an)
Talonneur / 22 ans / 1m83 / 102 kg
Formé au Stade Toulousain, le jeune talonneur est passé par les catégories jeunes avant d’être lancé au plus haut niveau lors de la saison 2018/2019. Dans l’ombre de son frère ainé Julien, évoluant au même poste, Guillaume profite de la blessure de ce dernier pour gratter du temps de jeu et démontrer toutes ses qualités. Il participe notamment au parcours jusqu’au titre de Champion de France de Toulouse en 2019.
Côté équipe nationale, s’il n’a pas encore été appelé avec l’équipe première, Guillaume Marchand remporte en 2018 le Tournoi des 6 Nations et le Championnat du Monde U20.
MOHAMED BOUGHANMI (1 an)
Pilier / 29 ans / 1m94 / 130 kg
Formé à Bobigny, il rejoint Béziers en PRO D2 en 2013 avant d’être courtisé par Toulon. Après un passage compliqué pour lui sur la rade, il rebondit à La Rochelle où il enchaîne trois bonnes saison avec notamment six essais. Le pilier arrive en 2019 du côté de Pau pour un nouveau défi mais plusieurs blessures l’empêchent d’enchainer les matchs.
En venant au LOU, le pilier comptant une sélection en équipe de France, espère bien retrouver son plus haut niveau.
ROMAIN TAOFIFENUA (3 ans)
Deuxième ligne / France / 30 ans / 2m00 / 127 kg
Il commence sa carrière en professionnel à l’âge de 20 ans du côté de Perpignan où il se fait rapidement remarquer, enchaînant plus de 65 matchs avec l’USAP en TOP 14. Il débarque à Toulon lors de la saison 2014/2015. Ses bonnes performances lui permettent de se faire une place en équipe de France avec qui il compte aujourd’hui 23 sélections. La deuxième ligne et ses plus de 180 matchs de Top 14 seront une recrue importante pour le LOU Rugby.
LIMA SOPOAGA (2 ans)
Demi d’ouverture / Nouvelle-Zélande / 30 ans / 1m75 / 91 kg
Le LOU tient son buteur ! L’expérimenté kiwi Lima Sopoaga (30 ans, 16 sélections) rejoint Lyon pour pallier au départ à la retraite de Jonathan Wisniewski. L’ancien joueur des Wasps apportera toute son expérience au groupe de Pierre Mignoni.
Texte riche