15 novembre 2021
#SÉLECTIONS. Les performances du week-end international.
Actualité du siteModules éditoriaux
Texte riche
Italie 16 - Argentine 37
L’argentine de notre pilier droit Francisco Gomez Kodela s’impose à Trévise face à l’Italie. À 35 ans « Frankie » nous montre qu'il est toujours en forme avec 56 minutes de jouées.
France 38 - Nouvelle Zélande 13
Le XV de France Féminin s’impose très largement face aux championnes du monde, les Black Ferns, au stade du Hameau de Pau. Une semaine après sa première sélection, Chloé Jacquet a inscrit son premier essai international. Une victoire de prestige que vont tentée de confirmer les coéquipières de Anaelle Deshayes la semaine prochaine face à ces mêmes néo-zéalandaises à Castres.
Pays de Galles 38 - Fidji 23
Les Fidji de Temo Mayanavanua et de Josua Tuisova s’inclinent à Cardiff dans un match très disputé. Les hommes du Pacifique ont plus que résisté face aux gallois, mais une succession de cartons les a tenu à distance de leurs adversaires sur le match.
France 7 Féminine - Barbarians
Sortie réussie pour nos lyonnaises Séraphine Okemba et Lucy Attwood qui ont assurer le spectacle lors de l'InExtenso Supersevens. C'était notamment une première pour l’équipe Féminine "Baabaas".
Barbarians Francais 42 - Tonga 17
Nos baabaas accompagné de nos lyonnais Clément Laporte, Felix Lambey, Guillaume Marchand et Alexandre Tchaptchet, le joueur du Centre de Formation invité de dernière minute, ont assuré le spectacle face à une solide équipe Tongienne . Avec un match qui s’est disputé jusqu’à la 86ème minute, les acteurs ont porter hauts les valeurs Barbarians « esprits et jeu » au plus grand bonheur du public.
11 266, c’est le nombre de spectateurs présents dans les tribunes pour ce match de gala au Matmut Stadium de Gerland.
France 38 - Géorgie 13
Le XV de France Masculin s’impose 38-13 à Bordeaux face à vaillante équipe géorgienne. Les relances de notre arrière Davit Niniashvili et la grosse défense de notre 3ème ligne Beka Saginadze n’ont pas suffit à stopper les assauts français emmenés par Romain Taofifenua et Demba Bamba pour sa rentrée.