24 janvier 2022

#CHALLENGE. Direction la phase finale !

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche
1ère journée : LOU Rugby 18 – 13 Gloucester Rugby
 
Pour leur retour en Challenge Cup, les Rouge et Noir recevaient les Anglais de Gloucester, un adversaire européen bien connu puisque les deux formations s’étaient déjà affrontées, en Champions Cup, déjà au Matmut Stadium, la saison passée (55-10). Gloucester se présentait cette année à Lyon avec de toutes autres ambitions. Chahutés par le jeu au pied des Anglais, les Hommes de Pierre Mignoni ont tout de même lancé leur campagne européenne par une victoire, notamment grâce à un essai du capitaine lyonnais Jordan Taufua.
 
2ème journée : Dragons Rugby 28 – 41 LOU Rugby 
 
Au coeur d'une journée de Challenge Cup perturbée par un contexte sanitaire très lourd, le LOU Rugby se déplaçait au Pays de Galles, chez les Dragons Rugby de Newport. La jeune ligne de trois-quarts lyonnaise s'est rapidement illustrer, cadrée par l'expérience d'un Jonathan Pélissié très inspiré, passeur mais également marqueur ! Au terme de ce match, le LOU Rugby a ramené en France un important bonus offensif et une première place déjà bien confortée.
 
3ème journée : USA Perpignan 6 – 37 LOU Rugby
 
A Perpignan, le premier acte a été brouillon, bien que ponctué par le premier essai de Romain Taofifenua avec le LOU Rugby. Les Hommes de Pierre Mignoni se sont ensuite réveillés après la pause aux vestiaires, avec quatre essais inscrits et un nouveau bonus offensif empoché à l’extérieur. Si la qualification en finale est assurée, les ambitions du LOU Rugby ne sont pas encore pleinement satisfaites... Ce déplacement en terres catalanes restera également marqué par les premières apparitions en professionnel de Romain Falcoz et Ugo Vignolles. 
 
4ème journée : LOU Rugby 25 – 10 Benetton Rugby
 
Les Lyonnais abordaient ce match avec un objectif précis : se garantir la tête de la poule pour aller chercher un avantage terrain en huitième de finale et lors d'un potentiel quart de finale. Alors que les deux formations se sont d'abord rendus coups pour coups en première période, deux coups de pied de Jean-Marc Doussain pour Hamza Kaabèche puis Ethan Dumortier ont permis de faire sauter le verrou italien. La défense Rouge et Noir a ensuite su contenir les assauts adverses pour conserver cette quatrième victoire.

Et maintenant ?

Exempt lors de la cinquième journée de cette phase de poules 2021-2022, le LOU Rugby devra attendre ces derniers résultats pour connaître le programme précis de la suite de la compétition. Quel adversaire pour les Rouge et Noir en huitièmes de finale ? Quel sera le tableau final de cette Challenge Cup 2021/2022 ? Réponses le week-end des 7-8-9 avril prochain. Patience !