28 avril 2022

Continuer d'y croire !

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

Le LOU Rugby est de retour à la maison ce weekend pour affronter le leader, Montpellier, au Matmut Stadium de Gerland (samedi 15h). Les Lyonnais reviennent d’une solide victoire à Brive et doivent s’imposer pour continuer d’y croire. Les hommes de Pierre Mignoni veulent également laver le dernier affront subit à domicile face à Toulon et se racheter devant leurs supporters. Le LOU devra néanmoins se méfier de cette équipe montpelliéraine très dangereuse loin de ses terres. Le MHR a enchaîné les bonnes performances ces derniers mois et notamment à l’extérieur. Une réaction d’orgueil est à prévoir après leur défaite à domicile face à l’UBB dans les dernières minutes du match. Le MHR aurait pu se donner de l’air mais reste sous pression pour défendre sa première place. Les Héraultais seront néanmoins orphelins de leur maître à joueur, Corbus Reinach meilleur marqueur des Cistes, blessé. Le leader aura tout de même collectif solide et les Rouge et Noir devront réaliser une grosse prestation pour pouvoir s’imposer.

 

LE CLASSEMENT

Après sa victoire à Brive (17-31), le LOU reste à la septième place (58 pts) aux contacts de la sixième place détenue par Toulouse. Le classement est plus serré que jamais. La Rochelle (3ème, 62pts), Castres (4ème, 62pts) et le Racing 92 (5ème, 61pts) se tiennent en un point. Toulon (8ème, 55pts) s’est laissé le droit d’y croire encore. Ce sera plus compliqué pour Clermont (9ème, 53pts).

 

LE MATCH ALLER (30-8 – J09)

Les Rouge et Noir s’étaient inclinés sur la pelouse de Montpellier. Dans un match sous la pluie, haché avec beaucoup de fautes de main, le LOU a été trop indiscipliné pour pouvoir espérer quelque chose. Le seul point positif a été d’enlever aux montpelliérains le bonus offensif dans les derniers instants du match.

 

MONTPELLIER EN CHIFFRES

4. Le MHR n’a perdu que 4 fois à l’extérieur cette saison, meilleur total du championnat.

2011. Le LOU n’a pas perdu à domicile face au MHR depuis le 30 novembre 2011 et une défaite 10-30.

3. Montpellier n’a jamais enchainé trois défaites de suite toutes compétitions confondues cette saison. Les Montpelliérains restent sur une défaite face aux Halequins puis face à Bordeaux, le LOU va-t-il les faire chuter une trosième fois ?

 

LES JOUEURS A SUIVRE

Gabriel N’Gandebe

Ailier / Français

25 ans / 1,74 m/ 75 kg.

Formé à Massy, il débarque à Montpellier en 2017. Dès sa première saison, il réussit à gratter de nombreuses feuilles de matchs et inscrit même un essai dès son deuxième match. Son agilité et son explosivité lui permette de prendre de plus d’ampleur au fil des saisons jusqu’à devenir l’un des hommes forts de l’attaque montpelliéraine. Il sera sans nulle doute à surveiller ce samedi car c’est un joueur qui peut faire basculer un match en un éclair.

 

Zack Mercer

Troisième ligne / Anglais

24 ans / 1, 91 m/ 111 kg.

Après 5 saisons du côté de Bath en Angleterre, le troisième ligne international a posé ses valises à Montpellier pour cette exercice 2021/2022. On peut le dire aujourd’hui, Zack Mercer est la bonne pioche du MHR cette année. Il n’a pas tardé à se faire remarquer et à s’imposer dans le collectif héraultais, auteur d’un essai dès la première journée. Le numéro 8 est l’un des joueurs les plus utilisés par le staff montpelliérain cette saison (21 matchs en TOP 14, 5 en Champions Cup). 

 

30/10/2021    Montpellier Hérault Rugby 30 – 8 LOU Rugby        

23/01/2021    Montpellier Hérault Rugby 16 – 21 LOU Rugby      

06/01/2021    LOU Rugby 24 – 20 Montpellier Hérault Rugby      

30/11/2019    Montpellier Hérault Rugby 33 – 8 LOU Rugby        

16/02/2019    LOU Rugby 21 – 16 Montpellier Hérault Rugby