Davit Niniashvili, oscarisé !
MatchsLe Midi Olympique organisait ce lundi au Matmut Stadium de Gerland sa traditionnelle cérémonie des Oscars Midi Olympique. Pour cette nouvelle édition, Davit Niniashvili était à l’honneur. Auteur de prestations de très haut niveau et d’une progression tant fulgurante que impressionnante depuis son arrivée en 2021, le jeune géorgien a déjà impressionné les amateurs de notre championnat. Grand artisan des performances du groupe lyonnais en TOP 14, mais également de la grande épopée européenne de nos Rouge et Noir la saison passée en Challenge Cup, Davit Niniashvili s’illustre également régulièrement avec sa sélection, avec qui il vient d’être sacré en Rugby Europe Championship. Abonnés, supporters, partenaires et proches du club étaient réunis ce lundi au Village implid, afin d’honorer celui qui attire les louanges et la tendresse de tous.
Dans la catégorie Espoirs, c’est le coéquipier de Davit Niniashivili, également joueur du Centre de Formation du LOU Rugby, Théo William qui a été récompensé. L’occasion pour Philippe Agostini, Directeur de la formation lyonnaise, d’exprimer toute sa fierté face à l’éclosion de ses deux talents. Une véritable reconnaissance pour tout le travail du club !
Cette soirée était également l’occasion de mettre en lumières le travail d’Héloïse Fresquet pour le pilier « LOU Santé » de la « LOU Attitude » pour le trophée SNCF. La jeune lyonnaise, également joueuse de la section féminine de notre club, œuvre chaque jour depuis près de trois ans afin d’accueillir de nombreux malades ou personnes en situation d’handicap, pour leur offrir un accès la pratique du sport et le sensibiliser à ses bienfaits.