06 janvier 2023

Début d'un bloc important pour le LOU Rugby Féminin

Féminines
Modules éditoriaux
Texte riche

Après une première partie de saison dédiée à la Coupe de France, l’équipe Féminine retrouve le championnat Élite 1. Les féminines du LOU Rugby qui avaient réalisé une première partie de saison en demi-teinte avec 1 victoire en 4 matchs, ont su se remobiliser en décembre avec l'ouverture du championnat. Avec deux déplacements chez des concurrentes directes et 5 points ramenés sur le bloc (une défaite bonifiée à Bobigny et une victoire à Lille), nos lyonnaises se sont rassurées et pointent désormais à la deuxième place de la poule avant le début d'un deuxième bloc de 3 matchs qui commence ce samedi face à l’ASM Romagnat (coup d'envoi 17h).

Les coéquipières de Jessy Tremoulière se déplacent en terre lyonnaise avec des ambitions. Battues à Grenoble, les Championnes de France 2021 seront revanchardes sur le terrain de notre club partenaire de l’Arbresle (PARC). Mais les joueuses de Jean-Matthieu Alcalde comptent bien capitaliser sur leurs dernières performances et ramener des points de cette rencontre. Elles pourront alors compter sur le soutien du club local qui les avaient déjà poussé vers la victoire la saison passée.

Pour compléter ce bloc, les Féminines Elite 1 se déplaceront à Blagnac, leader de la poule, avant de recevoir Grenoble le samedi 21 janvier à 14h pour un derby très attendu au Matmut Stadium de Gerland.

LE CALENDRIER

 

 

Du côtés des autres équipes...

Espoirs

Rétrogradé en poule « Accession », les Espoirs ont assumé leur statut malgré en terminant premier avec 8 victoires et 2 défaites. Mais la tâche n’a pas été si simple que cela puisqu’il a fallu batailler face à des adversaires tenaces comme Valence Romans ou encore Provence Rugby. Deux équipes que les Rouge et Noir affronteront sur la seconde phase en compagnie de Blagnac, Carcassonne et Béziers.

 

LE CALENDRIER

 

Crabos

Cette équipe est incroyable. Invaincus cette saison, les Crabos ont inscrit 500 points pour seulement 48 encaissés sur cette première partie. Les finalistes 2022 ont fait le plein de confiance avant d’aborder la seconde phase avec l’espoir d’aller, pourquoi pas, au bout cette saison.

 

LE CALENDRIER

 

Cadets

Avec 9 victoires et un nul, les Cadets sont également l’équipe à suivre en 2023. A l’instar des Crabos, les gones affronteront Oyonnax, Provence Rugby, le Stade Français, Grenoble et Perpignan sur la seconde phase.

 

LE CALENDRIER

 

Cadettes

Premières au classement, les cadettes prouvent la bonne dynamique du rugby féminin à Lyon. La seconde partie de saison sera intéressante à suivre pour cette équipe pleine d’ambition.

 

LE CALENDRIER

 

Minimes

Les U14 disputent le Super Challenge ce samedi à 13h15... au Matmut Stadium de Gerland !