26 octobre 2022

Défi de taille à Aimé-Giral !

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

Le LOU Rugby se déplace à Perpignan ce samedi (17h) pour tenter de décrocher une quatrième victoire consécutive. La tâche ne s’annonce pas aisée en terre catalane car l’USAP a besoin de points et de se rassurer à domicile.

Les Lyonnais seront amputés de quelques-uns de leurs internationaux mais se déplaceront à Perpignan avec une réelle volonté de continuer sur leur dynamique. Un groupe du LOU au sein duquel certains joueurs auront l’occasion de grappiller du temps de jeu et de se montrer avec l'absence de nombreux cadres. Les Rouge et Noir savent à quoi s’attendre face à une équipe dernière au classement et en quête de rebond. Un match qui ressemblera probablement à celui de Pau la semaine dernière avec des Perpignanais qui vendront fièrement leur peau et qui imposeront un véritable défi physique auquel les Lyonnais devront répondre présents. Le stade Aimé-Giral n’a pas connu de grandes envolées en ce début de saison avec des matchs fermés et peu de points inscrits. Au contraire, le LOU est familier aux rencontres enlevées avec de nombreux essais marqués. Alors, à quel genre de match auront nous le droit ce weekend ?

 

LE MATCH EN CHIFFRES

 

3. Le LOU reste sur trois victoires consécutives à Aimé-Giral.

 

12. Perpignan inscrit en moyenne 12 points par match à domicile depuis le début de saison. Plus faible total du TOP 14.

 

15. À contrario, Perpignan encaisse en moyenne 15 points par match à la maison, l’une des meilleures équipes du TOP 14.

 

2016. L a dernière défaite du LOU face à l’USAP remonte à six ans.

 

LES JOUEURS À SUIVRE

 

Mathieu Acebes

Ailier / France

35 ans / 1m82 / 90 kg

Passé par Pau ou encore Bayonne, l’expérimenté ¾ vit sa 7ème saison du côté de Perpignan. Acebes a tout connu avec l’USAP entre relégation et titres de champion de Pro D2. Le capitaine catalan excelle par sa combativité et son leadership poussant son équipe vers le haut. Également bon finisseur, il a inscrit deux des trois essais de l’USAP à domicile cette saison.

 

Xavier Chiocci

Pilier / France

32 ans / 1m81 / 123 kg

Arrivé en cours de saison dernière en provenance du LOU, le pilier va défier ses anciens partenaires ce weekend. Chiocci a apporté toute son expérience l’an passé pour aider l’USAP à se maintenir en TOP 14. Titularisé à six reprises depuis le début de saison, il se place comme l’un des hommes fort du collectif catalan.

 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

 

29 janvier 2022                              USA Perpignan 23 – 28 LOU Rugby

 

15 janvier 2022                         USA Perpignan 6 – 37 LOU Rugby

 

18 septembre 2021                  LOU Rugby 47 – 3 USA Perpignan

 

13 avril 2019                              LOU Rugby 47 – 9 USA Perpignan

 

08 septembre 2018                  USA Perpignan 16 – 22 LOU Rugby