19 décembre 2024

Double confrontation au Matmut Stadium

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

Ce dimanche 22 décembre, les Lyonnais seront précédés par les Lyonnaises qui affronteront aussi le Stade Toulousain à 17h45 au Matmut Stadium. Une double confrontation aura donc lieu ce week-end, entre Lyonnais et Toulousains. 

Un match avec deux enjeux distincts mais important pour deux équipes puisque d’un côté les Lyonnaises voudront absolument rester au contact des équipes du haut de tableau et les Toulousaines voudront quant à elles s’emparer de la deuxième place du championnat, juste derrière les Bordelaises, solides premières. 

 

Une rencontre accessible avec votre billet pour le match de TOP 14. Le Matmut Stadium ouvrira ses portes dès 17h00, on vous attend donc nombreux pour également venir supporter les Féminines !

JE PRENDS MA PLACE

 

LE POINT AU CLASSEMENT

 

Avec ce début de saison compliqué, les Féminines du Lou se trouvent actuellement à la 7e place du classement général, à égalité avec Montpellier. Les deux équipes comptent 12 points. Avec une victoire, les Lyonnaises se rapprocheraient des Grenobloises qui se trouvent 6e avec 18 points. Les Toulousaines, quant à elle, sont actuellement 4e de l’Élite 1 avec 26 points. 

 

l'adversaire

 

Les Féminines du Lou se trouvent actuellement à la 7e place du classement général, à égalité avec Montpellier. Les deux équipes comptent 12 points. Avec une victoire les Lyonnaises se rapprocheraient des Grenobloises qui se trouvent 6e avec 18 points. Les Toulousaines, quant à elle, sont actuellement 4e de l’Élite 1 avec 26 points. 

 

lA JOUEUSE à suivre

Chloé Jacquet

Arrière / 22 ans / 1m66 / 61kg / France

 

C’est au LOU que Chloé signe et découvre le rugby féminin. Pas encore majeure, elle participe à son premier match en élite contre Caen et inscrit 30 points (dont deux essais) ! Chloé Jacquet se démarque également en Équipe de France de Rugby à sept, elle participe au tournoi féminin de rugby à sept aux Jeux olympiques d'été de 2020 avec l'équipe de France où elle remporte la médaille d’argent avec ses coéquipières. Désormais cadre sous les couleurs du LOU, la trois-quarts polyvalente de l’équipe de France se lance dans un nouveau projet à XV après une aventure olympique arrêtée brutalement à Paris 2024. 

Son point fort ? Son explosivité, mais également son sens du jeu. Jamais fatiguée et toujours à vouloir créer du danger ce sera l'une des joueuses à suivre dans l'effectif des Féminines du LOU ce dimanche.