07 mars 2022

#FÉMININES. Engouement populaire pour le rugby féminin !

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche
Samedi soir, le LOU Rugby Féminin recevait le Stade Bordelais au Matmut Stadium de Gerland pour ce qui constituait une première pour ces joueuses 100% amatrices. Dans des conditions de match professionnel, 3000 supporters ont répondu à l’appel du LOU pour venir encourager son équipe fanion qui évolue en Élite 1, la première division féminine. Face aux bordelaises, premières au classement, les Rouge & Noir se sont inclinées 3 à 26. Si le résultat sportif n’est pas celui espéré, le manager Jean-Mathieu Alcalde retient l’engouement populaire sur cet événement :
 
« C’est une belle reconnaissance du club pour l’équipe féminine. Les filles travaillent durent toute la saison et elles le méritent. Cela leur a mis un coup de boost de jouer devant leur famille et leurs amis. C’est la première fois que ces joueuses évoluaient devant 3000 personnes. C’était une journée fantastique qui va tirer vers le haut le rugby féminin lyonnais. Cela va donner aussi envie aux petites filles de l’École de rugby et aux cadettes présentes de poursuivre leur passion.
Sportivement on n’est pas loin mais c’est de bons augures pour la suite. »

 
Le LOU Rugby Féminin tentera de décrocher une quatrième place qualificative le 8 mai prochain à Chilly-Mazarin. D’ici là, le Tournoi des VI Nations Féminin va se disputer. Le XV de France pourra d’ailleurs compter sur nos deux lyonnaises, Anaëlle Deshayes et Chloé Jacquet !
 
Encore merci à tous nos supporters et à tous nos bénévoles de l’Association pour l’organisation de cette première.