29 décembre 2022

Finir l’année en beauté !

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

Dernier match de l’année 2022 pour le LOU Rugby ! Une année riche en émotion pour les Rouge et Noir marquée notamment par le sacre en Challenge Cup. Ce dernier match est également le premier de la phase retour de cette saison de TOP 14. Le LOU Rugby retrouve le CA Brive au Matmut Stadium de Gerland ce samedi (17h). Les Lyonnais avaient débuté la saison par une victoire en terres corréziennes (27-31) et veulent faire de même ce weekend pour repartir de l’avant. En effet, le LOU reste sur quatre défaites consécutives depuis début décembre et aimerait clore 2022 en brisant cette série. Les hommes de Xavier Garbajosa reçoivent ainsi la lanterne rouge mais attention au piège face à une équipe qui a retrouvé de la confiance. Après neuf défaites consécutives, les Brivistes ont renoué avec la victoire le weekend dernier face à Clermont dans un match fou. Un succès arraché dans le temps additionnel qui fait du bien à cette équipe. Brive a également un nouvel entraîneur à sa tête depuis ce lundi en la personne de Patrice Collazo ancien coach de La Rochelle et Toulon. Les Lyonnais doivent donc se méfier de Corréziens déterminés avec une confiance retrouvée qui se déplaceront pour prendre des points. Les Rouge et Noir auront la volonté de se relancer devant leur public et pourront compter sur des retours importants.  

 

 

LE MATCH EN CHIFFRES

 

4. Brive n’a inscrit que 4 essais cette saison à l’extérieur. Plus faible total du championnat.

 

2012. Le LOU Rugby ne s’est pas incliné sur sa pelouse face aux Brivistes depuis 2012.

 

9. Avant leur victoire face à Clermont, les Corréziens restaient sur une série de 9 défaites consécutives.

 

354. Le CAB est l’équipe ayant encaissé le plus de points cette saison en TOP 14.

 

 

LES JOUEURS À SUIVRE

 

Nicolas Sanchez

Ouvreur / Argentine

34 ans / 1m77 / 85 kg

Arrivé en Corrèze fin novembre en provenance du Stade Français, l’international argentin, également passé par Toulon, Bordeaux et les Jaguares, apporte toute son expérience au collectif briviste. L’argentin, au plus de 90 sélections avec les Pumas, a été l’élément fort de la révolte de son équipe face à l’ASM Clermont et se présente déjà comme le nouveau chef d’orchestre du CAB.

 

Sammy Arnold

Arrière / Angleterre

26 ans / 1m82 / 105 kg

Passé par Ulster, le Munster et le Connacht, l’irlandais est arrivé cet été à Brive. Le solide centre amène toute sa puissance et son expérience depuis le début de la saison. Sammy Arnold est le meilleur marqueur briviste cette saison avec trois essais inscrit. Il sera un élément essentiel pour l’objectif maintien de son équipe dans cette deuxième partie de saison.

 

 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

 

03 septembre 2022                          CA Brive 27 – 31 LOU Rugby

 

23 avril 2022                                    CA Brive 17 – 31 LOU Rugby

 

04 décembre 2021                          LOU Rugby 41 – 0 CA Brive

 

15 mai 2021                                    LOU Rugby 24 – 7 CA Brive

 

27 décembre 2020                          CA Brive 12 – 8 LOU Rugby