Lancer une dynamique !
Actualité du siteLe LOU Rugby accueille la Section Paloise ce samedi pour le compte de la 8ème journée de TOP 14. Les Rouge et Noir vont tenter de réaliser la passe de trois après leurs victoires face à Bordeaux et Montpellier. Après un début de saison en demi-teinte, les Lyonnais se sont rassurés à domicile avant de réaliser une grosse performance chez le champion de France. Les Gones doivent confirmer ce début de dynamique devant leurs supporters ce samedi (17h). Une victoire ce weekend contre Pau permettrait aux joueurs de Xavier Garbajosa de se placer idéalement au classement. Les Palois restent, quant à eux, sur quatre défaites consécutives dont une dernière particulièrement frustrante à domicile face au Stade Français dans les derniers instants du match. Pau partage la dernière place de ce TOP 14 avec Perpignan et aura la volonté de marquer des points ce weekend pour ne pas décrocher du wagon de devant. Les Lyonnais vont devoir faire attention à une équipe revancharde qui viendra au Matmut Stadium de Gerland pour stopper leur mauvaise dynamique. La Section Paloise à de nombreux atouts à faire valoir et reste tout de même la seule équipe à avoir fait tomber le leader toulousain cette saison.
LE MATCH EN CHIFFRES
2/11. La Section Paloise a remporté 2 de ses 11 derniers matchs de TOP 14.
3. Lors des 6 dernières rencontres, le LOU a inscrit à chaque fois 3 essais.
92%. Lyon a remporté 92% de ses mêlées, deuxième taux le plus haut derrière le Stade Toulousain (94%). Pau affiche le plus faible taux du championnat (73%).
LES JOUEURS À SUIVRE
Clément Laporte
Arrière / France
24 ans / 1m81 / 87 kg
L’ancien arrière du LOU sera de retour au Matmut Stadium de Gerland ce weekend pour affronter ses ex-coéquipiers. Acclimatation rapide pour Laporte dans sa nouvelle équipe avec laquelle il n’a loupé qu’un seul match depuis le début de la saison. Nul doute qu’il aura envie de réussir une grosse performance avec son équipe ce samedi.
Jordan Joseph
Troisième ligne / France
22 ans / 1m90 / 124 kg
Arrivé en qualité de joker médical en provenance du Racing 92 la saison dernière, le troisième s’était parfaitement relancé dans le Bearn avec notamment 7 essais marqués l’an passé. Joseph est reparti sur les mêmes bases cette saison avec déjà 2 essais à son actif. Le numéro 8 tentera de mener son équipe vers la victoire à Lyon.
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
08 janvier 2022 LOU Rugby 35 – 10 Section Paloise
11 septembre 2021 Section Paloise 21 – 17 LOU Rugby
30 janvier 2021 LOU Rugby 17 – 18 Section Paloise
11 octobre 2020 Section Paloise 29 – 29 LOU Rugby
12 octobre 2019 LOU Rugby 27 – 8 Section Paloise