Les Crabos échouent en finale
ClubLe parcours de l’équipe Crabos a été exceptionnel cette saison. Après une phase régulière dominée de la tête et des épaules, les jeunes Rouge & Noir se sont hissés en finale sans aucunes contestations. Et face au Stade Toulousain dimanche dernier au Stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand, les Lyonnais ont poursuivi leur dynamique.
Devant un public venu nombreux, les gones sont entrés tambour battant dans la rencontre, concrétisant leur domination par des pénalités. Paul Dumas et Eloi Nottet portaient ainsi le score à 0-6 à la pause.
Au retour des vestiaires, l’arrière du LOU Rugby aggravait le score avec trois points supplémentaires. Mais la réplique toulousaine ne s’est pas faite tardée avec un essai transformé à la 47ème minute. 7 à 9 en faveur du LOU. Dans la foulée, Toulouse remettait la pression sur Lyon et prenait l’avantage grâce à un drop (10-9). Dans ce match serré, les Toulousains ont profité de l’indiscipline Lyonnaise pour camper dans le camp adverse et éloigner le danger. Malgré un gros combat imposé, le LOU Rugby encaissait un second essai à la 80ème (15-9), sellant l’issue du match. Avec trop peu de munitions en seconde période, les Rouge et Noir n’ont pu refaire leur retard malgré le faible écart entre les deux équipes.
Vice-Champions de France, les Crabos du LOU Rugby ont démontré le fort potentiel de la formation Lyonnaise. Pas récompensés par un titre, les joueurs du duo Thubert-Grosso ont réalisé une superbe une saison et auront fait honneur au maillot sur et en-dehors du terrain. Il faudra à nouveau compter sur le LOU Rugby la saison prochaine.