Les résultats de l'Asso
ClubWeek-end plus que positif pour nos équipes Jeunes et Féminines avec des résultats marquants à l'extérieur qui viennent récompenser le bon travail effectué sur la première partie de saison.
CADETS
ASM CLERMONT 19 - 19 LOU RUGBY
Grâce à ce match nul décroché en Auvergne, les Rouge et Noir terminent en tête (et invaincus) de la première phase. Les Gones ont cependant du résister aux vagues Jaunardes. Avec un score de 5-6 à la mi-temps, les jeunes hommes de Guillaume Lachaize et Fabien Mazoyer ont du s'appuyer sur une grosse défense, sur la botte de Paulin Mourelon auteur de 4 pénalités ainsi que sur une essai de Lecluze pour assurer le résultat final de 19 à 19.
CRABOS
ASM CLERMONT 15 - 26 LOU RUGBY
En démonstration depuis le début de la saison, les Crabos ne devaient pas aborder le déplacement à Clermont, second, avec trop de confiance. Déja assurés de terminer premier, les Lyonnais, sérieux et engagés, ont su prendre le score en première période (12-23) en marquant trois essais de la part de Blaye Pezotta, Marceline et Bennot. La seconde période moins enjoué donnera raison aux Crabos du LOU qui terminent donc en tête avec 53 points soit 18 points d'avance sur l'ASM. Des statistiques énormes et encourageantes pour la suite : 500 points marqués, 9 bonus offensifs et seulement 42 points encaissés.
FÉMININES ÉLITE 1
LILLE 12 - 18 LOU RUGBY
Pour ce déplacement périlleux dans le Nord, Jean-Matthieu Alcalde pouvait compter sur ses internationales lyonnaises dans son XV de départ. Avec Graciet, Okemba et Jacquet titulaires, le LOU était armé pour faire un coup face à des Lilloises toujours difficiles à manoeuvrer. Devant à la pause grâce à un essai de la centre Charlotte Rufas, les Lyonnaises ont du s'employer pour venir à bout des Nordistes. Les essais de Alicia Cravotta et de Chloé Ponthus en seconde période donnaient alors de l'air au LOU Rugby qui a pu tenir le score jusqu'à la fin malgré un essai Lillois à la 76'. Grâce à cette victoire pour la seconde journée de championnat, les Féminines se relancent et abordent une trêve bien méritée ! Elles affronteront l'ASM Romagnat à domicile le week-end du 8 janvier.
MINIMES U14
2 VICTOIRES
Victoire 24-0 contre Nevers et victoire 14-0 contre Bourgoin