Les résultats de l'Asso
ClubLes équipes de l'Association étaient sur le pré ce week-end. Retrouvez l'ensemble des résultats des équipes jeunes et féminines.
Samedi, l'équipe Féminine Élite 1 reçevait les leaders invaincues de la poule, Blagnac. Face aux finalistes 2022 et leur flopée d'internationales les Rouge et Noir n'ont pas démérité sur le terrain de notre club partenaire le Pays de l'Arbresle. Menée 0-14 à la mi-temps les Lyonnais ont su endiguer les attaques de Blagnac et se créer des opportunités. Avec deux essais inscrits par l'intermédiaire de Sacha Beltran et Léa Trollier, 18 ans seulement, les Lyonnaises ont montré de belles choses malgré un score final de 10 à 28. Si la qualification en quart semble difficile, il reste un match au LOU Rugby féminin pour finir le championnat sur une bonne note, le 14 mai à Grenoble.
Dans un match de haut vol, les Crabos du LOU Rugby et du FC Grenoble se sont quittés dos à dos, samedi, sur le terrain de la Plaine des Jeux : 21 - 21. Menés 15 à 18 à la pause, les Gones ont sur revenir à la marque et même repasser devant grâce à la botte de Esteban Gonzalez 21-18. Mais une ultime pénalité du FCG dans les 10 dernières minutes venait sceller le score d'un très beau match : 21-21. Toujours invaincus, les Rouge et Noir conservent leur première place d'un petit point devant les Isérois.
En Cadet, les Alamercery se sont fait surprendre à domicile par le FC Grenoble 8 - 26. Les Lyonnais reculent alors à la troisième place derrière le Stade Français et Grenoble.
En déplacement au Rcaing 92, les Cadets Gaudermen n'ont rien sur faire face à leurs homologues franciliens. Défaite 33 à 5. Le LOU est 4ème.
Les Espoirs du LOU se déplacaient à Blagnac pour la 3ème journée de la seconde phase du championnat. Menés 10 à 5 à la pause malgré un essai de Agostini, les rouge et Noir ont du s'employer et capitaliser sur l'indiscipline de leur adversaire pour scorer. Tom Hager passaient alors 3 pénalités et offrait une victoire étriquée 13 à 14 au LOU Rugby.
Enfin, en clôture du week-end, l'équipe réserve Féminine recevait Bobigny. Dans la continuité de leur bonne saison, les joueuses Rouge et Noir se sont imposées 25 à 15 grâce à un doublé de Yaelle Charroin, Luce Lapauw et Margaux Vital en toute fin de match. Troisième au classement, les Lyonnaises se rapproche des équipes de tête.