23 janvier 2023

Les résultats de l'Association

Club
Modules éditoriaux
Texte riche

Ce week-end, nos équipes de l’Association étaient sur le pré. Si les équipes Cadets et Crabos se sont imposées, les Féminines et Espoirs ont chuté.

 

ESPOIRS
Provence Rugby 19 – 13 LOU Rugby

Pour leur premier match de la seconde phase, les Espoirs sont aller décrocher un point de bonus défensif chez un concurrent direct Provence Rugby. Au contact à la pause (9-8) avec l’essai inscrit par Arthur Mathiron (sélectionné avec les Bleuets), le LOU a été trop souvent à la faute. Malgré un second essai de Alex Tchaptchet, les Rouge et Noir s’inclinent 19 à 13 et repartent avec précieux point de bonus défensif.

 

FÉMININES ÉLITE 1
LOU Rugby 0 – 26 FC Grenoble

Sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland et devant 1000 spectateurs, les Lyonnaises n’ont pas trouvé de solutions face à des Grenobloises plus athlétiques et organisées. Avec 2 essais encaissés en première période, les joueuses Rouge et Noir ont subi la majeure partie de la rencontre sans véritablement mettre la main sur le ballon. Une troisième défaite en 3 matchs qui marque une véritable déception. Mais le LOU Rugby Féminin aura l’opportunité de redresser la barre le 4 février avec la réception de Bobigny.

 

FÉMININES RÉSERVE ÉLITE 1
LOU Rugby 18 – 24 Montpellier

Pour le premier match de la seconde phase, l’équipe Réserve s’est inclinée face à Montpellier. Malgré un premier essai de Diane Marie, les Rouge et Noir étaient menées à la pause (11-12). La troisième ligne centre récidivait au retour des vestiaires pour donner l’avantage aux siennes (18-12). Mais les Montpelliéraines anéantissaient les espoirs du LOU avec un essai libérateur à la 75ème pour prendre l’avantage (18-24).

 

CRABOS
LOU Rugby 25 – 15 Provence Rugby

Avec un essai dès la 2ème minute de Chukwu Odum, les Gones ont pris le match par le bon bout. Si une échauffourée a obligé l’arbitre à sortir un carton rouge de chaque côté à la 25ème, les Lyonnais marquaient un second essai juste avant la mi-temps par Dorian Diabou. 10 à 3 à la pause et même 17 à 3 dès le retour des vestiaires. Néanmoins, les Provenciaux  ne lâchaient pas  et inscrivaient 2 essais coup sur coup. Un dernier essai Lyonnais venait clôturer le score de 25 à 15. Le LOU Rugby est en tête de sa poule.

 

CADETS
LOU Rugby 33 – 3 Provence Rugby

Face à Provence Rugby, les Cadets ont eu moins de difficultés avec une victoire bonifiée 33 à 3 grâce à 3 essais inscrits par Ez Zahouany, Mejean et Mourelon. Les Gones sont également leaders avec 4 points d’avance sur leur dauphin Grenoble.

 

MINIMES
2 victoires

Face à Marseille et Nîmes avec la présence de plusieurs joueurs issus de nos clubs partenaires.