Les résultats du week-end
ClubESPOIRS
LOU Rugby 35 – 43 La Rochelle
Pour l’avant-dernière rencontre de la saison à domicile, les Espoirs du LOU Rugby recevaient leurs homologues rochelais sur la pelouse de Chassieu. Avec une équipe remaniée en raison de plusieurs absences, les hommes de Cédric Béal ont tenu tête au 4ème de la poule. Au contact à la mi-temps (18-21), les Rouge & Noir ont envoyé du jeu dans un match enlevé (11 essais) mais ont cédé en seconde période.
FÉMININES (Fédérale 1)
Nîmes 15 – 31 LOU Rugby
Grâce à 5 essais inscrits, les Lyonnaises se sont imposées sur le terrain nîmois et prennent la seconde place au classement, derrière Grenoble. Les Rouge & Noir recevront le RCT ce dimanche pour emmagasiner un maximum de point pour se qualifier pour la phase finale.
CRABOS
LOU Rugby 33 – 7 Racing 92
On arrête plus les Crabos ! Sur le terrain du Rhône Sportif cher à Rémy Grosso, les gones ont assuré leur qualification en quart de finale au détriment de franciliens dépassés. Avec 5 inscrits (un essai de Giamarchi, un de Jallet et un triplé de Clusel), le LOU s’impose largement et peut entrevoir de belles phases finales.
ALAMERCERY
Toulon 5 – 36 LOU Rugby
Victoire sans appel des cadets face aux toulonnais. A l’instar des Féminines et des Crabos, les Cadets ont inscrits 5 essais et pointent à la seconde place du classement avant d’espérer, eux aussi, disputer les phases finales.
GAUDERMEN
LOU Rugby 20 – 36 Stade Français
Les cadets Gaudermen ont bien tenu tête au Stade Français en première mi-temps avant de craquer en seconde période. Les gones sont 6èmes au classement.
MINIMES
C’était le Super Challenge U14 à Gerland ce week-end. Les jeunes lyonnais ont bien répondu présents pour cet événement phare de la saison avec une seconde place. Malgré la frustration de ne pas avoir décroché le titre à domicile, la performance reste belle sous les yeux de Baptiste Couilloud venu supporter sa descendance. Après la première place décrochée à la première étape à Oyonnax, les jeunes lyonnais enchainent. Si le plaisir reste la priorité, les résultats sont au rendez-vous cette saison avec 18 victoires sur 20 matchs.