Prendre de bonnes résolutions
MatchsLe LOU Rugby affrontera ce samedi (17h) la Section Paloise, dans un match sous haute tension ! Victoire déjà impérative !
Après un cinquième revers consécutif, nos Lyonnais ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi. S’il a fallu débriefer les maux qui ont mené à une telle déconvenue, l’ensemble du groupe et du staff s’est rapidement et sérieusement remis au travail. Aujourd’hui 9èmes (30 pts), nos Rouge et Noir n’ont d’autres choix que la victoire pour rester au contact du TOP 6 et non s’enliser trop proche de la zone rouge.
12ème (27 pts), Pau a également passé une Saint-Sylvestre difficile avec une défaite 37-3 sur la pelouse du Stade Français. Une seule obsession pour débuter 2023 : prendre des points, déjà décisifs dans la course au maintien. Si les Bearnais font partie des équipes qui tiennent le moins le ballon ou qui réalisent le moins de courses avec le ballon, la Section s’appuie surtout une défense prudente et solidaire.
Lors du match aller, le LOU Rugby s’était imposé 31 à 27 face la Section Paloise. Mis en difficultés, nos Lyonnais avaient dû attendre la fin du match pour finalement passer devant au score et remporter ce match. La Section était repartie de Lyon avec un point de bonus défensif et beaucoup de frustrations.
LE MATCH EN CHIFFRES
40. Avec 40 essais encaissés depuis le début de saison en championnat, la Section Paloise est la 12ème moins bonne défense du championnat. Le LOU est 8ème avec 35 essais.
125. Avec 125 points inscrits au pied depuis le début de saison, Zack Henry est le 5ème meilleur réalisateur du TOP 14, derrière Carbonel (149 pts), Russell (138), Germain (133) et Jalibert (129). Léo Berdeu est 9ème avec 95 points.
8. Avec 8 essais inscrits depuis le début de saison, Ethan Dumortier est le meilleur marqueur du championnat, suivi de près par le palois Emilien Gailleton et ses 7 réalisations.
2019. La dernière victoire des Rouge et Noir au Stade du Hameau date d’Avril 2019 (24-27). Les deux équipes s’étaient quittées sur un nul (29-29) en 2020, avant que la Section ne s’impose la saison passé (21-17).