Réaliser un grand match !
Actualité du siteLa Champions Cup est de retour à Lyon ! Pour la deuxième journée de la coupe des Chamions, le LOU Rugby accueille un grand nom du rugby mondial, les Saracens, ce samedi (16h15). L’équipe londonienne a déjà remporté trois fois cette compétition (2016, 2017, 2019) et compte bien montrer qu’ils sont de retour au plus haut niveau après leur relégation en deuxième division anglaise. En effet, après avoir remporté le championnat et la Champions Cup en 2019, les Saracens sont relégués pour cause de non-respect du salary cap. De retour en Premiership en 2021, les Sarries sont vice-champion d’Angleterre et échoue en demi-finale de Challenge Cup la saison dernière. Cette saison, les Anglais nourrissent de grandes ambitions. Invaincus en championnat après neuf matchs, les Londoniens ont poursuivi leur dynamique en Champions Cup en battant Edinburgh la semaine dernière (30-26) au terme d’un match disputé. Les Saracens arrivent à Lyon avec sa pléthore d’internationaux et compte bien continuer cette série d’invincibilité. Les Lyonnais devront sortir un gros match et ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’en Afrique du Sud où ils étaient passés totalement à côté de leur début de match. Le LOU pourra néanmoins se servir de cette défaite contre les Bulls où ils n’ont jamais abdiqué et auraient même pu remporter le match en fin de rencontre. Le défi s’annonce encore plus compliqué ce weekend mais à la maison, les Rouge et Noir veulent y croire. Les hommes de Xavier Garbajosa devront cependant réaliser un grand match et prouver qu’ils sont à la hauteur de l’événement.
le match en chiffres
0. Les Saracens sont invaincus cette saison, 10 matchs pour 10 victoires (championnat + Champions Cup).
10. Les Sarries ont été pénalisé plus que n’importe quelle équipe dans la zone de ruck lors de la 1ère journée de Champions Cup.
2. Les Anglais ont inscrit 2 essais à la suite de passe au pied face à Edinburgh.
30. Le LOU a effectué 30 passes après contact lors de la Journée 1, c’est 18 de plus que tout autre équipe de la compétition.
les joueurs à suivre
Maro Itoje
Deuxième ligne / Angleterre
28 ans / 1m96 / 115 kg
Né à Londres et formé au Saracens, le deuxième ligne est un enfant du club. Il joue son premier match avec la formation anglaise en 2013 à l’âge de 19 ans. Dès sa deuxième saison au haut niveau Maro Itoje devient rapidement indispensable au collectif anglais. À 21 ans, il se positionne comme titulaire indiscutable en club mais également en sélection. Sept ans plus tard il reste l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste.
Max Malins
Arrière / Angleterre
25 ans / 1m81 / 86 kg
Formé au club, Max Malins fait ses classes en tant qu’ouvreur et joue son premier match en 2016 avec les pros. Il se fait petit à petit une place dans au sein du collectif anglais mais reste dans l’ombre d’Owen Farell. Il s’engage avec Bristol en 2019 où il est repositionné à l’arrière et inscrit 18 essais en deux saison. De retour au Saracens, le jeune ¾ est polyvalent évoluant aussi bien à l’aile qu’à l’arrière. Il marque 17 essais la saison dernière dont deux quadruplé. L’international anglais est sur les mêmes bases cette saison avec déjà 8 essais inscrit en 9 rencontres.