12 octobre 2022

Sortir les crocs !

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

Après sa victoire à domicile contre Bordeaux, le LOU Rugby se déplace chez le champion de France en titre montpelliérain pour le compte de la 7ème journée de TOP 14. Les Lyonnais se sont rassurés dimanche dernier au Matmut Stadium de Gerland, aussi bien sur le plan comptable que dans le jeu. Les hommes de Xavier Garbajosa ont montré, en seconde période, un visage conquérant et une solidarité défensive très encourageants pour la suite. Les Rouge et Noir devront construire sur ses bases avant d’aller se frotter face à un cador du championnat. Même si le bilan du MHR est identique à celui du LOU (3 victoires, 3 défaites), cela ne reflète pas vraiment le début de saison des Héraultais. Un bonus défensif prit à La Rochelle lors de la première journée, une défaite à la maison contre l’ogre toulousain et un revers dans l’imprenable antre du Castres Olympique, Montpellier n’a jamais été ridicule et aurait pu à chaque fois faire basculer ces matchs. Les Lyonnais savent à quoi s’attendre contre des Montpelliérains qui restent néanmoins sur deux défaites consécutives et vont tout faire pour repartir de l’avant à domicile. Pour ne pas revivre le même match qu’à Clermont, le LOU va devoir montrer beaucoup plus de détermination et de justesse. Les Gones se déplacent avec l’envie de faire une grosse prestation et de ramener quelque chose de Montpellier.

 

LE MATCH EN CHIFFRES

 

2. Le nombre de points séparant Montpellier, 4ème et Lyon, 10ème.

 

30/23. Le MHR inscrit en moyenne 30 points par match à domicile, le LOU en inscrit en moyenne 23 à l’extérieur.

 

101. Lyon est la deuxième équipe ayant encaissé le plus de points à l’extérieur derrière Perpignan (111).

 

70. Le LOU est à contrario l’équipe ayant inscrit le plus de points à l’extérieur.

 

 

LES JOUEURS À SUIVRE

 

Zach Mercer

Troisième ligne / Angleterre

25 ans / 1m90 / 111 kg

Élu meilleur joueur du TOP 14 l’année passée, il a été l’un des grands acteurs du titre de champion de France de Montpellier. Son sens du jeu et sa capacité a toujours faire avancer son équipe font de lui un atout essentiel du collectif héraultais. Plus discret en ce début de saison, il reste un facteur X dans cette équipe.

 

 

Léo Coly

Demi de mêlée / France

23 ans / 1m75 / 76 kg

Révélation de Pro D2 avec le Stade Montois la saison dernière, il a choisi le MHR pour la suite de sa carrière. On peut dire que le jeune demi de mêlée s’est bien adapté à sa nouvelle équipe et au TOP 14 puisqu’il a livré des prestations pleines de justesse et d’audace, s'imposant déjà comme numéro 1 à son poste. Sa vista et son punch font de lui un joueur imprévisible, on a hâte de voir le duel avec nos numéros 9 lyonnais.

 

 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

 

30 avril 2022                              LOU Rugby 43 – 20 MHR

 

30 octobre 2021                        MHR 30 – 8 LOU Rugby

 

23 janvier 2021                          MHR 16 – 21 LOU Rugby

 

06 janvier 2021                          LOU Rugby 24 – 20 MHR

 

30 novembre 2019                    MHR 33 – 8 LOU Rugby