25 janvier 2023

Tarare et Andrézieux-Bouthéon intègrent le programme LOU Territoire

LOU Attitude
Modules éditoriaux
Texte riche

Depuis maintenant 2 ans, le programme LOU Territoire, l'un des 5 piliers de la LOU Attitude, se développe auprès des clubs amateurs de la Région. Riche de ces liens tissés avec le territoire, le LOU Rugby est en partenariat avec 29 clubs au total. L'accompagnement de ces clubs de tous niveaux se fait au travers de XV actions : de la formation à l'organisation d'événements (Mercredis du LOU, Séminaires) en passant par des invitations billetterie.

En marge de la rencontre de Champions Cup entre le LOU et les Bulls, deux clubs ont rejoint la communauté LOU Territoire en signant une convention de partenariat en présence de Jacques Cadario, Président de l'Association et Philippe Agostini, Directeur de la Formation : Tarare (69) qui évoluent en Fédérale 3 et Andrézieux-Bouthéon (42), en Fédérale 2. Deux clubs amateurs qui misent sur la formation et que nous sommes fiers d'accompagner dans leur développement sportif. Isolés "rugbystiquement" de part leur situation géographique et l'absence de clubs phares à proximité, c'est tout naturellement que Tarare et Andrézieux-Bouthéon se sont tournés vers le LOU Rugby pour développer la formation de ses jeunes et éducateurs, attirer de nouveaux licenciés et profiter du rayonnement du club Rouge et Noir.

 

  

 

Eric Trouillet, Président RC Andrézieux-Bouthéon
"Le LOU est un club sur lequel on peut s'appuyer dans l'accompagnement de nos éducateurs pour la formation de nos jeunes. Mais ce que l'on attend particulièrement c'est de faire rêver nos gamins. Nous n'avons pas de rugby professionnel, ni de grands joueurs à Saint-Etienne. On manque de références et les actions proposées dans la convention comme les mercredis du LOU sont très attendues. Au-delà de ça, j'espère évidemment pouvoir amener nos meilleurs jeunes au plus haut niveau possible avec le LOU. Qu'ils réussissent ou non cela serait une fierté pour notre club. On veut être leader dans la Loire grâce au LOU et embarquer avec nous les plus petits clubs autour."

Pascal Millier, Président SC Tarare
"Le LOU est né en 1896, Tarare en 1912. Nous sommes tous les deux des clubs plus que centenaires ce qui est particulier dans la Région. Aujourd'hui, on veut bien sûr profiter de l'image mais c'est surtout pour nos jeunes. Notre priorité reste les catégories jeunes. L'école de rugby, les U14, les U16 et U18 représentent le vivier qui va alimenter nos équipes seniors le dimanche. Nous voulons construire notre identité terroir aux portes de Lyon. Pour nos jeunes et nos éducateurs, la proximité du LOU doit nous tirer vers le haut. Nous avons par exemple pour objectif d'envoyer un jeune en formation BPJEPS au Matmut Stadium de Gerland afin d'accompagner le développement du club."

 

Les dirigeants de Andrézieux-Bouthéon heureux de signer la convention LOU Territoire aux côtés de Philippe Agostini et Jacques Cadario