15 septembre 2023

1 défaite, 1 victoire pour le LOU Rugby Sevens à Clermont

Matchs
Modules éditoriaux
Texte riche

Le LOU Rugby participait ce vendredi à la première étape de l'In Extenso Supersevens 2023, organisée à Clermont. 

Autour de Yannick Osmond et de son staff lyonnais, le LOU Rugby Sevens était représenté par 12 joueurs évolutant avec le Centre de Formation Lyonnais, mais également deux joueurs japonais, mis à disposition par les Urayasu D-Rocks, Kai Ishii et Takuhei Yasuda.

Pour débuter, nos Rouge et Noir affrontaient la redoutable équipe, Championne de France en titre : Monaco Rugby. Après un cruel 21-0 en première période, nos Gones ont tenu tenir tête aux Hommes de la Principauté, grâce à une solide défense. Un essai dans les derniers instants de la rencontre a finalement récompensé le travail du groupe (28-7).

Reversé dans le tableau de classement, le LOU Rugby Sevens s'est ensuite frotté à l'Aviron Bayonnais Sevens. Malgré une entame très compliquée (3', 14-0), les Rouge et Noir (aujourd'hui en blanc) ont su relever la tête jusqu'à égaliser avant la pause par Courthaliac puis Gaglio (14-14). Solidaires, Tchaptchet et son groupe ont ensuite controlé la fin de match jusqu'à s'offrir la victoire sur un essai de Pommelet (14-19). 

Grâce à cette victoire, le LOU Rugby Sevens termine à la 12ème place et engrange donc 5 points dans la course à la qualification en finale. 

Pour cela, il reste pour nos Lyonnais deux étapes : à Pau le 29 septembre prochain mais également à Lyon, dès vendredi prochain (22 septembre). Retrouvons-nous tous ensemble au Matmut Stadium, pour une journée spectaculaire !

RÉSERVER VOS BILLETS