03 juillet 2023

Arnold et Allen, jokers Coupe du Monde

Club
Modules éditoriaux
Texte riche

12 joueurs lyonnais* ont été retenus par leurs sélections nationales pour préparer la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu du 8 septembre au 28 octobre en France. En vue des 3 journées de TOP 14 qui se joueront avant le début de la compétition, le LOU Rugby s’est activé pour pallier ces nombreuses absences en signant deux jokers Coupe du Monde : Toby Arnold et Liam Allen. Arrivés en fin de contrat, les deux néo-zélandais poursuivront l’aventure en Rouge et Noir.

Toby Arnold va finalement rester quelques mois supplémentaires au LOU Rugby ! L’arrière néo-zélandais de 36 ans, promu capitaine cette saison, fait partie des joueurs qui ont marqué l’histoire du Club, par sa fidélité (il est arrivé à Lyon en 2013), sa régularité (227 matchs disputés, seuls Xavier Fiard et Thibaut Regard ont fait mieux) et son talent (meilleur marqueur de l’histoire du LOU avec 75 essais inscrits). Joueur clé des succès en PRO D2 (2014 et 2016) et en Challenge Cup (2022), Toby Arnold incarne le LOU Rugby. Un réel renfort pour le Club qui pourra continuer de s’appuyer sur celui qui est devenu au fil des années l’un des « chouchous » du Matmut Stadium de Gerland.

Autre histoire, autre profil : Liam Allen. Le jeune néo-zélandais de 22 ans, arrivé au Club en février dernier en tant que joker médical de Jordan Taufua et Maxime Gouzou - tous deux blessés longues durées - a cassé la baraque en TOP 14. Le puissant 2ème ligne (1,91 m, 105 kg) a tout de suite fait l’unanimité au sein du vestiaire et a prouvé sur le terrain qu’il pouvait apporter beaucoup au pack lyonnais.