14 novembre 2023

Byblos s’engage avec tout le LOU

Club
Modules éditoriaux
Texte riche

C’est un partenariat fort qui a été signé entre le LOU Rugby et Byblos Group en marge de LOU – Stade Français samedi dernier en présence de Yann Roubert, de Jacques Cadario et Simon Hoayek. La société de sécurité privée dont le siège est à Lissieu, à quelques kilomètres du Matmut Stadium de Gerland, s’engage de manière totale avec le club en soutenant ses 3 entités sur 2 années à partir de la saison 23-24 et sur : la SASP, le Fonds de dotation LOU Attitude et l’Association. Un engagement complet qui prouve les valeurs partagées entre Byblos Group et le LOU Rugby.

 

L’événementiel comme terrain de jeu

Byblos Group et le LOU Rugby sont des acteurs importants du milieu de l’événementiel. Que ce soit autour d’un match de rugby ou sur un événement économique la sécurité est un élément important pour assurer confort et tranquillité du public. Les deux organisations partagent alors ce même sens de l’hospitalité. Byblos Group devient alors partenaire principal du LOU et profitera notamment d’un parrainage de match en février pour la réception d’Oyonnax au Matmut Stadium de Gerland

 

L’inclusion par le rugby et la féminisation comme axes d’engagement

Sur un terrain de rugby comme dans les métiers de la sécurité, la diversité est une richesse. En co-construisant des actions avec le fonds de dotation LOU Attitude sur les piliers LOU Citoyen et LOU Féminin, Byblos Group accompagne l’inclusion par le sport et la mise en valeur des femmes qui s’engagent pour le rugby. Lyon-Nous, échanges et rencontres 100% femmes, portraits… des projets forts qui vont rythmer la saison 23-24 à travers le territoire et permettre à la fois d’offrir une seconde chance aux plus jeunes et d’aider les femmes à s’épanouir sur le terrain comme en dehors.

 

Une ambition commune pour le LOU Rugby Féminin

Dans la lignée de son engagement pour la féminisation du rugby, Byblos Group accompagne financièrement le projet sportif féminin de l’association du LOU Rugby. Un soutien décisif permettant de mettre en œuvre des moyens supplémentaires dans l’organisation sportive et logistiques des équipes féminines au plus haut niveau avec la volonté, d’ici 2028, d’atteindre les sommets du rugby féminin français.

À PROPOS DE BYBLOS

Depuis 1999, Byblos Group propose une offre de services centrés sur les métiers de la sécurité, de la sûreté, de l’accueil et de la formation. Fort de ses 2000 collaborateurs, le groupe intervient sur tout le territoire national avec ses 14 agences et propose à ses clients publics comme privés une offre de services de proximité et 100% sur-mesure dans la sécurisation des biens, des personnes et des données. 

De gauche à droite : Jacques Cadario, Clémentine Joliveau, Victoire Foulon, Yann Roubert, Simon Hoayek, Dylan Cretin et Kassandra Sylla Rodriguez.

 

« C’est un plaisir et un honneur pour nous de signer avec le LOU Rugby, un véritable symbole lyonnais pour nous, qui sommes nés et fortement ancrés à Lyon.

Nous avons construit un partenariat avec des engagements multiples totalement en ligne avec nos valeurs et celles du rugby : un sens du collectif qui transcende les différences, un esprit d’équipe qui nous est cher et des valeurs de respect, d’inclusion et de passion qui nous animent chez Byblos quotidiennement ! 

Une dernière facette de ce partenariat est à souligner, nous œuvrons pour la féminisation des professions en général et des métiers de la sécurité en particulier. Accompagner l’équipe féminine du LOU est une fierté immense, et nous serons pleinement engagés à leurs côtés pour les saisons à venir. » 
Simon HoayekVice-Président de Byblos Group

 

 

Le LOU Rugby est très honoré de ce nouveau partenariat engagé, témoin des synergies positives que peuvent avoir deux acteurs économiques importants sur le territoire.