16 mai 2024

Courir pour soi et pour elles avec le Run in LOU !

LOU Attitude
Modules éditoriaux
Texte riche

Dans la continuité des actions de promotion de l’activité physique et de la sensibilisation à la lutte contre le cancer, le Fonds de dotation LOU Attitude organisait le premier « Run in LOU » ce mercredi 15 mai au Matmut Stadium de Gerland avec le soutien de Courir pour Elles, la Ligue contre le Cancer, Immuniser Lyon et le soutien de nos mécènes MSD et ID2SON.

 

Ouvert à tous les niveaux sportifs, cette course solidaire unique a été l’occasion de collecter des fonds et ainsi financer le parcours de soin de patients suivies au Centre Léon Bérard. Pour chaque tour effectué (soit environ 1km) dans l’enceinte historique du stade, 10€ reversé.

 

Sensibiliser la jeunesse sur les enjeux du sport santé

La journée s’est déroulée en deux temps avec tout d’abord une matinée réservée aux collégiens qui ont effectué le tracé en relais fille-garçon. Une cinquantaine de 6èmes du collège Raoul Dufy ont eu la chance d’arpenter les arches et de fouler la pelouse mythique du Matmut Stadium de Gerland. En parallèle, des ateliers ont été organisé pour favoriser les échanges et la sensibilisation sur l’importance de prendre soin de santé : activité physique et nutrition animé par les bénévoles de Courir Pour Elles, vaccination au papillomavirus avec Dr. Anne Sophie Ronnaux pour Immuniser Lyon et Dr. Jean-Pierre Martin pour la Ligue contre le Cancer du Rhône.

 

 

        

 

 

Bouger chacun à son rythme

L’après-midi, les salariés du club et des mécènes de LOU Attitude dont Groupe Central Auto ont eu l’occasion de faire gonfler la cagnotte à travers deux créneaux de course : de 12h30 à 13h30 et de 17h30 à 18h30. 100 personnes ont participé au Run in LOU dont les licenciés LOU Santé, les Tamalous, pris en charge au club dans le cadre de leur parcours de soin. L’occasion de se rencontrer, partager un effort collectif et sensibiliser une fois de plus sur les bienfaits de l’activité physique au quotidien.

 

Cet événement solidaire a marqué un temps fort dans les dispositifs LOU Santé et a constitué également un exercice terrain formateur pour l’organisme de formation du club puisque les apprentis BPJEPS en formation au LOU en ont assuré l’animation sportive.

 

Au total, 272 km ont été parcouru à travers l’architecture pensée par Tony Garnier au début du XXème siècle soit 2 720€ collectés pour soutenir les femmes atteintes de cancer avec l’association Courir Pour Elles.

 

Avec cette première édition du Run in LOU, LOU Attitude et Courir pour Elles prouve que faire du sport est vecteur de cohésion, de santé et de solidarité et donne rendez-vous la saison prochaine pour une seconde édition a plus grande échelle.