14 novembre 2024

De retour au Matmut Stadium

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

Le LOU Rugby Féminin fait son grand retour au Matmut Stadium cette saison, pour y affronter les Féminines du Stade Rennais Rugby, ce samedi 16 novembre à 19h00. L’occasion est belle pour les Lyonnaises de se relancer dans ce championnat Elite 1 Féminin, puisqu’elles restent sur trois défaites de suite et affrontent un adversaire qui n’a toujours pas gagné cette saison. Malgré ces matchs perdus, les Lyonnaises ont souvent réussi à obtenir des bonus défensifs et restent donc au contact du haut du classement. Chloé Ponthus, la capitaine, et toute son équipe devront faire preuve de sérieux et trouver le chemin de l’en-but, ce qu’elles n’avaient réussis à faire lors de leur dernière sortie à domicile, perdue 0 à 7 face à Bobigny.

Rendez-vous donc au Matmut Stadium, pour venir les encourager, elles auront assurément besoin de vous. 

 

JE PRENDS MA PLACE

 

Le Point au Classement

Le LOU Rugby Féminin se trouve actuellement à la septième place (sur 10) du classement de l’Elite 1, avec 7 points juste derrière l’ASM Romagnat Rugby Féminin, sixième avec 10 points. Son adversaire de samedi, le Stade Rennais Rugby, se trouve quant à lui à la dernière place du classement général. 

 

Le mot du coach

Jean-Matthieu Alcalde (Entraîneur du LOU Rugby Féminin)

 

"On n’aborde pas cette rencontre différemment des autres, je pense que les filles ont beaucoup de frustration par rapport à la défaite face à Lille donc elles auront à coeur de se racheter au Matmut Stadium, devant pas mal de personnes. Cela va être un beau match de rugby et un bel événement.

Cette saison est particulière, toutes les équipes se sont renforcées. On a eu une victoire d’entrée contre Montpellier et un point de bonus défensif encourageant à Blagnac, et après on a fait deux défaites ou cela se joue à très peu. Ce week-end il faut que l’on fasse basculer la pièce de l’autre côté."

 

La Lyonnaise à suivre

Séraphine Okemba

Ailier / 28 ans / 1m78 / 75kg / France

 

Séraphine commence au Stade Rennais avant de rejoindre le Stade Toulousain. En 2017, en France avec un contrat fédéral, elle fait ses débuts avec les Bleues lors du World Rugby Sevens Series à Kitakyushu, où elle marque son premier essai international. En 2018, lors d’une finale mémorable contre les Black Ferns à Kitakyushu, Séraphine et les Bleues finissent avec l’argent. Les Néo-Zélandaises deviennent leur bête noire, les battant également en finale des Jeux de Tokyo. Devenue une cadre de l’équipe de France, elle est élue meilleure internationale française de rugby à sept pour la saison 2020-2021 lors de la Nuit du rugby, et également meilleur joueuse internationale la saison dernière.

 

Arrivée à Lyon en 2021 et après avoir disputé les J.0 de Paris en 2024, Séraphine entame sa saison avec de grandes ambitions au LOU Rugby, mais également en Équipe de France (à XV cette fois-ci), prête à réaliser une grande performance et emmener ses coéquipières lyonnaises le plus loin possible dans ce championnat féminin. 

 

Découvrez l'effectif