Défier la Furia Catalane
Actualité du site7ème journée de championnat ce week-end, et pour l’occasion le LOU Rugby se déplace en Catalogne pour aller défier l’USA Perpignan dans son stade d’Aimé Giral. Après la superbe victoire dimanche dernier face au Stade Français Paris sur le score de 35 à 3, les Lyonnais retournent là où ils s’étaient inclinés lourdement face aux Arlequins, la saison dernière. Mais ce début de saison est bien différent pour le LOU Rugby, en effet avec cette 4e place au classement général, les Gones continuent sur leur bonne dynamique et leurs quatre victoires en six matchs.
Ce match se tiendra ce samedi 19 octobre (16h30) et les Rouge et Noir ne comptent pas s’arrêter à une seule victoire à l’extérieur. Mais ils devront assurément faire preuve de caractère et de solidarité pour réussir à venir à bout de la Furia Catalane.
Point au classement
Grâce à sa belle victoire dimanche dernier face aux Soldats Roses du Stade Français, le LOU Rugby occupe la 4e place du classement général avec 17 points au compteur, juste derrière La Rochelle qui en compte 18. L’USA Perpignan se trouve quant à lui à la 12e place avec 10 points après sa défaite du côté de Bordeaux lors de la 6e journée.
La dernière confrontation
La "stat" du match
7/10
Sur les dix dernières rencontres entre le LOU Rugby et l’USA Perpignan, les Rouge et Noir se sont imposés sept fois face aux Catalans.
Le mot du coach
Avec Julien Puricelli (Entraîneur de la touche)
« On s’est rendu le match facile (face au Stade Français) et cela n’a jamais été le cas depuis le début de saison à domicile, le fait de pouvoir souffler nous a permis mentalement de vivre un match plus tranquille.
Cette semaine a été courte. C’est un match, sans se répéter, important dans le sens où si en cas de victoire on passerait sur une dynamique positive qui peut nous amener des perspectives plus ambitieuses. C’est pour cela que ce match a un caractère particulier. On s’est préparé à gagner ce match, on a mis ce qu’on avait de meilleur pour pouvoir réaliser la plus belle des performances. »
Le Joueur à suivre
Antoine Aucagne
Demi d’Ouverture / 24 ans / 1m84 / 80kg / France
C’est probablement l’une des révélations de ce début de saison, du moins du côté de Perpignan il l’est assurément. Le jeune demi d’ouverture de 24 ans seulement, Antoine Aucagne, performe avec son nouveau club en Catalogne. C’est du côté d’Aurillac qu’il commence sa carrière professionnelle, en PRO D2, et c’est surtout la saison dernière qu’il s’impose comme possiblement le meilleur joueur de son équipe. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 25 matchs joués dont 21 en tant que titulaire, 247 points inscrits dont 4 essais. Du côté de Perpignan cette année, ses statistiques sont tout aussi prometteuses, avec déjà 4 matchs joués. Il a déjà inscrit deux essais et 43 points avec les Arlequins.
Son point fort ? Son jeu au pied. Véritable n°10 et buteur pour son équipe, il s’est notamment illustré lors de la rencontre face à Pau (2e journée de championnat) où il donne la victoire à son équipe avec une pénalité après la sirène. Ce sera l’un des joueurs à suivre pour ce déplacement du LOU Rugby en Catalogne.