11 décembre 2024

Enchaîner pour se rassurer

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

L’EPCR Challenge Cup continue cette semaine avec la deuxième journée de la compétition et pour l’occasion les Lyonnais se rendent en Italie pour affronter Parme, ce samedi 14 décembre à 14h. Les Rouge et Noir sont dans un moment déjà décisif dans leur saison. Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur principal, Karim Ghezal, l’enjeu pour le LOU Rugby est d'engranger un max de confiance avant la réception de Toulouse la semaine prochaine.

Ce match sera retransmis sur EPCR TV. 

 

l'adversaire

 

 

Le LOU Rugby affronte un adversaire qu’il n’a jamais rencontré auparavant, le Zebre Parma. Situé en Italie dans la ville de Parme, le club évolue dans le United Rugby Championship ; un championnat regroupant plusieurs clubs de rugby de différents pays. À la peine cette saison, les Italiens n’ont remporté que 2 rencontres sur les 7 jouées et ont subi une lourde défaite lors de la première journée de Challenge Cup, sur la pelouse irlandaise du Connacht (club qui se trouve dans leur championnat et que le LOU affrontera au mois de janvier). Parme reste donc sur 4 défaites sur ses 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues, mais voudra réagir sur sa pelouse face à des Lyonnais qui veulent enchaîner et retrouver de la confiance.

 

l'enjeu 

 

Vainqueurs, avec bonus offensif, des Gallois du Cardiff Rugby les Lyonnais peuvent enchaîner face aux Italiens et rester dans le haut du classement de leur poule, voire même d’accrocher la première place. Pour cela, il faudra bien entendu s’imposer en Émilie-Romagne. L’autre objectif pour les Lyonnais est de retrouver de la confiance après les cinq revers de suite encaissés en championnat et ainsi bien préparer la venue du Champion de France en titre, le Stade Toulousain pour la prochaine journée de TOP 14. 

 

Le joueur à suivre

Danilo Fischetti

Pilier / 26 ans / 1m81 / 112kg / Italie

 

International Italien depuis presque cinq ans, Danilo Fischetti s’est installé comme un joueur important de l’effectif des Zebre Parma. Avec plus de 60 matchs à son actif avec les Zèbres, Fischetti compte également 47 sélections avec la Squadra. Après une année passée en Angleterre, du côté des London Irish, où il n’est que titulaire sept fois en 19 matchs, il décide de retourner dans son pays natale et ainsi se préparer pour la Coupe du Monde 2023 en France, qu’il joue trois fois en tant que titulaire pour autant de matchs. 

Pas vraiment scoreur dans l’âme (seulement 2 essais en carrière aux London Irish) il n’hésite pas à percuter la défense adversaire et faire avancer son équipe. Avec un physique affûté pour un pilier, il impressionne par son intelligence dans les déplacements et sera donc l’un des éléments à suivre pour la rencontre de samedi en terre italienne.