23 décembre 2023

Fabien Gengenbacher et Sébastien Taofifenua après UBB/LOU (46-10)

Matchs
Modules éditoriaux
Texte riche

Fabien Gengenbacher, Directeur Sportif du LOU Rugby :

« On voulait produire un tout autre match. Notre objectif était de capitaliser et d’être dans la continuité de ce que l’on a montré pendant les quinze jours de Champions Cup. On prend une belle claque ce soir. Malgré une entame comptablement « positive », on perd le fil sur deux opportunités (…) sur l’enchaînement des actions, on prend le rouge et après ça, on a totalement sombré.

Je pense qu’on va prendre le temps de regarder le match, de le débriefer. Maintenant, ce qui est sûr c’est qu’il faut qu’on reste ensemble, qu’on regarde devant, parce qu’on a un match capital la semaine prochaine à la maison.

(…)

Quand vous prenez une telle claque… On n’est pas là pour se trouver des excuses. Il n’y a pas tout à remettre en question. Malgré tout, on est dans une situation compliquée. On a 18 blessés, on a encore peut-être perdu Jordan (Taufua) ce soir, avec certainement une fracture du doigt. On est dans une situation difficile. Il faut que l’on reste ensemble et surtout que l’on se conditionne à livrer une belle bataille la semaine prochaine. »

 

 

 

Sébastien Taofifenua, pilier du LOU Rugby

« Honnêtement, c’est dur. Sans se trouver d’excuses, c’est dur parce qu’on a l’impression de bien travailler la semaine. Malheureusement, en ce moment, on perd trois joueurs toutes les semaines. On a encore dû changer la compo à la dernière minute… C’est dur d’en prendre 40 ce soir. Le carton, ce n’est une excuse parce que ça arrive tous les week-ends et beaucoup d’équipes arrivent à s’en sortir. Il va falloir qu’on change nos objectifs.  

(…)

On a parlé de qualif’ depuis le début de la saison, mais on n’est pas du tout dans les clous. Il ne faut pas se mentir, il faut l’accepter même si c’est très dur. C’était dur d’en prendre 40 ce soir mais, comme je l’ai dit aux mecs, ça va être encore plus dur les prochaines semaines, parce que jouer le maintien c’est vraiment dur. Tu es sous pression toutes les semaines, tous les week-ends… il va falloir s’accrocher et surtout ne pas se lâcher.

(…)

Il faut retrouver de la confiance sur des petites choses la semaine, changer les choses qui ne fonctionnent pas. Surtout, rester ensemble ! »