12 mai 2023

Fairplayer, nouveau partenaire pour une nouvelle expérience supporters

Club
Modules éditoriaux
Texte riche

Fairplayer, entreprise qui permet aux supporters sportifs d’accéder à des expériences uniques et produits rares (Exclusives) grâce à l’achat de jetons numériques (Fan Token) et le LOU Rugby font équipe.

Les supporters lyonnais pourront désormais acheter, sur la marketplace digitale développée par Fairplayer aux couleurs du LOU, ces précieux jetons afin de les échanger contre des expériences ou produits de leur club de cœur. Ces Exclusives, inédits et ultra-limités, se déclinent en trois catégories d’expérience : collectibles, moments et access.

 

Les premières activations ont débuté en ce mois de mai :

 

 

Une image contenant Visage humain, personne, habits, cravate

Description générée automatiquementDorian Cauvas, CEO de Fairplayer : « Après l’opération réussie avec le Paris Volley il y a quelques semaines, la signature avec un club du TOP 14 représente un sacré coup d'accélérateur pour Fairplayer. Le LOU a vite compris l'intérêt stratégique de notre solution et s’est projeté dans ce nouvel univers des jetons numériques afin de proposer une offre différenciante à ses supporters. Nous avons été très attentifs à la clarté et la simplicité de notre offre afin que les clubs et les supporters puissent se familiariser avec et l’adopter facilement ».

 

Yann Roubert, Président du LOU Rugby : « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer ces expériences inédites avec Fairplayer. Au-delà de permettre aux fans qui le souhaitent de découvrir notre Club de l’intérieur dans un contexte privilégié, cette collaboration est une application concrète des développements possibles au sein du Pack, notre accélérateur Sport Tech, monté avec le Crédit Agricole et GL events, dont la 3ème promo intègrera sous peu le Village by CA et qui prouve encore que l’innovation est un sport d’équipe ! »

 

 

À propos de Fairplayer : c’est une entreprise lyonnaise créée en 2022 par l’entrepreneur Dorian Cauvas. Après avoir fondé une néo banque digitale à destination des professionnels, Dorian Cauvas a réuni dans ce projet ses deux passions : le sport et la tech. Fairplayer propose aux clubs sportifs de créer leurs propres jetons numériques (Fan Token), permettant aux participants d’acquérir des produits et des services exclusifs. L’objectif est aussi d’aider ces derniers à mieux monétiser leurs fanbases sur le digital et répondre à deux problématiques : générer de nouveaux revenus tout en fidélisant leur communauté de supporters. L’entreprise prévoit de réaliser 3 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2026. Fairplayer est accompagné par LE PACK (incubateur de startups dans le sport, lancé à l’initiative du LOU, GL events et le Crédit Agricole Centre-Est), IPPON Tech & KSS.