02 octobre 2024

Gare à la marée Rochelaise

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

La saison démarre sur de bonnes bases pour les Rouge et Noir, qui ont su montrer leur caractère lors de leurs premières sorties. Après une série de résultats encourageants, le LOU Rugby se prépare à un défi de taille ce samedi 5 octobre à 16h30, au Stade Marcel Deflandre, face à La Rochelle.

Loin d'être un adversaire facile, l'équipe de La Rochelle est connue pour sa solidité à domicile et ses ambitions élevées en TOP 14. Les Maritimes, qui ont débuté la saison avec une belle dynamique, seront désireux de capitaliser sur l’énergie de leur public. Après un début de championnat prometteur, le LOU devra faire preuve de combativité et de cohésion pour déjouer les plans Rochelais. Chaque point comptera dans la course aux phases finales et les Lyonnais sont prêts à se battre pour faire fructifier leurs efforts.

 

Point au Classement

Après quatre journées de championnat, le LOU Rugby affiche un bilan de trois victoires et une défaite, ce qui lui permet de se placer à la 5ème position du classement avec 12 points. Juste devant eux, le Stade Rochelais occupe la 4ème place avec 13 points, tandis que Toulon, avec 14 points, se trouve en top 3 du tableau.

 

La Dernière confrontation

 

La « Stat » du match

32

Notre deuxième ligne Mickaël Guillard reste sur 32 matchs d’affilés disputés en championnat (série en cours). Une série qui a commencé lors de la 25e journée de championnat de la saison 2022/2023.

 

Le joueur à suivre

 

Dillyn Leyds

Ailier / 32 ans / 1m83 / 88kg / Afrique du Sud

 

Depuis son arrivée en 2020, l’international sud-africain, Dillyn Leyds enchaîne les matchs mais également les succès. Formé chez les Stormers en Afrique du Sud, il possède un palmarès impressionnant, ayant déjà été champion du Monde U20 en 2012, vainqueur du Rugby Championship en 2019, ainsi que double vainqueur de la Champions Cup en 2022 et en 2023.

Depuis le début de la saison 2024/2025 du Top 14, l’ailier confirme ses qualités de finisseurs, avec déjà 4 essais à son actif, dont un triplé lors de la rencontre face à Pau, le 21 septembre dernier.