10 février 2025

La 2ème journée du 6 Nations de nos Lyonnais

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

Après la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations, mais également du Rugby Europe Championship, faisons le point sur les performances de nos Lyonnais en sélections.

 

COUP DUR POUR LES BLEUS ET GUILLARD

 

 

L’Équipe de France et Mickael Guillard ont vu leur rêve de Grand Chelem 2025 s’envoler ce samedi à Twickenham. Battus d’un point en fin de partie par l’Angleterre, les Bleus peuvent regretter une indiscipline qui a laissé leurs rivaux dans le match, malgré une domination nette. Entré en jeu pour le dernier quart d’heure, Mickael Guillard a vécu une fin de partie épique. Alors que la victoire française semblait faîte dans ce crunch, après l’essai en contre de Louis Bielle-Biarrey (75’), c’est finalement Finlay Smith qui crucifia les espoirs français dans les dernières secondes… après une passe décisive à son compatriote Daly dans un intervalle, puis surtout la transformation décisive après la sirène (25-24).

 

Pour son prochain match, la France se rendra à Rome pour affronter l’Italie, le dimanche 23 février prochain.

 

L’Italie PASSE DEVANT LE PAYS DE GALLES

 

La Squadra Azzurra a su profiter d’un Pays de Galles en difficultés pour s’imposer au Stadio Olimpico de Rome (22-15). Une nouvelle fois titulaires, nos deux « Italo-Lyonnais » ont grandement contribué aux ambitions offensives de leur groupe.

Après une semaine de trêve, la rencontre Italie/France pourrait donc voir un duel de Gones, avec Mickael Guillard face à Monty Ioane et Martin Page-Relo !

 

LA GEORGIE QUALIFIÉE POUR LA RWC 2027 !

 

 

Nouveau succès pour la Géorgie, qui s’est encore largement imposée, cette fois face aux Pays-Bas (40-7). Fort d’un Davit Niniashvili toujours bien inspiré – à l’image de son travail sur l’essai de son compatriote Vasil Lobzhanidze -, les Georgiens ont maitrisé de bout en bout cette partie sans trembler. Capitaine des Lelos, Beka Saginadze a inscrit un essai, alors que Irakli Aptsiauri était égalemet titulaire. Beka Shvangiradze était menagé.

 

Grâce à cette victoire face aux Pays-Bas, la Georgie s’est d’ores et déjà offert sa qualification pour la phase finale en mars et donc de terminer aux quatre premières places du Rugby Europe ChampionShip 2025. Un résultat qui lui permet de valider sa qualification pour la Coupe du Monde 2027 ! Bravo messieurs !

 

Les Bleuets EN DIFFICULTÉS EN ANGLETERRE

 

Tout comme le XV de France, l'Équipe de France U20 s’est incliné en Angleterre (27-10) pour sa deuxième journée de Tournoi. Face aux Champions du Monde en titre de la catégorie, la marche était trop grande. Nos deux joueurs du Centre de Formation Lyonnais, Bartholomé Sanson et Antoine Deliance étaient titulaires pour cette partie. Ce dernier avait même l’immense honneur d’être capitaine des Tricolores. Félicitations les Gones !