Le Contexte du Match
Actualité du siteC’est la reprise du TOP 14 ! Le LOU Rugby se déplace, pour cette première journée de championnat, à Montpellier samedi 7 septembre à 16h30. Une nouvelle saison avec de nouvelles ambitions pour les Rouge et Noir qui auront comme objectif de terminer dans le top 6 du classement et de se qualifier pour les phases finales. Longtemps, le LOU Rugby a lutté pour le maintien la saison dernière avec cette même équipe du MHR, qui, on le rappelle, a dû batailler face à Grenoble lors de l’ « Access Match » pour leur maintien en TOP 14. Un autre objectif pour les Lyonnais sera de se livrer une meilleure prestation qu’en fin de saison dernière au GGL Stadium (41-26). Ce premier match est donc l’occasion de faire table rase du passé et de repartir sur de bonnes bases pour le collectif lyonnais.
Le Mot du Coach :
Arnaud Héguy (entraîneur responsable des avants) :
« L’état d'esprit est clair. Je pense qu'on est vraiment dans une position d’outsider vu la saison que l’on a effectué l'an passé. On est surtout très revanchard. On a à cœur de préparer et de se lancer au mieux avec un déplacement à Montpellier, qui certes ne sera pas simple, mais cette position d’outsider et de revanchard nous convient très bien. On est aussi excité parce que, bien sûr les matchs amicaux c’est toute la mise en place mais rien ne remplace le championnat. Les maitres mots sont outsider et excitation »
La "Stat" du match :
7
Parmi les 10 recrues du LOU Rugby cette saison, sept sont présentes sur la feuille de match et 5 sont dans le quinze de départ face à Montpellier.
La Dernière Confrontation :
Le Joueur à suivre :
Madosh Tambwe
Ailier / 27 ans / 1m86 / 94kg / République démocratique du Congo
Nouvellement arrivé au Montpellier Hérault Rugby, Madosh Tambwe vient cette saison renforcer la ligne de trois-quart des Cistes, notamment à l’aile, son poste de prédilection. L’ailier supersonique arrive de l’UBB où il y a passé deux saisons et disputé une finale de TOP 14. Joueur expérimenté, aussi de par ses passages au Bulls, aux Sharks et aux Lions, il débarque aussi avec le statut de « serial marqueur » puisqu’en deux saisons avec Bordeaux et 35 matchs disputés toutes compétitions confondues, il a inscrit pas moins de 19 essais, ce qui en faisait l’un des meilleurs réalisateurs de son équipe.
Il sera donc l’un des joueurs à surveiller pour ce match s’il en vient à faire sa première apparition sous ses nouvelles couleurs.