27 septembre 2023

Le groupe IES7 pour Pau

Matchs
Modules éditoriaux
Texte riche

LE GROUPE LYONNAIS POUR L’IN EXTENSO SUPERSEVENS
pour la dernière étape de qualification. 

 

Le LOU Rugby Sevens disputera ce vendredi la dernière étape de qualification de cette édition 2023 de l'In Extenso Supersevens. Après deux étapes, les Gones pointent à la 11ème place au classement général et peuvent encore espérer aller chercher, pour la première fois, une place pour la grande finale qui aura lieu le 22 octobre prochain à Paris. Pour rappel, seules les 8 équipes les mieux classées au terme de ces trois étapes seront qualifiés.

Pour cela, les Hommes de Yannick Osmond devront réaliser une copie parfaite ce vendredi dans le Béarn. Pour commencer, les Rouge et Noir - ou plutôt Rouge et Bleu dans la compétition cette année - devront dominer le Castres Olympique Sevens (13h12) en huitième de finale. Ensuite, il faudra s'imposer en quart de finale, face au vainqueur du match Baabaas Sevens / Stade Français Sevens. Une place en demi-finale pourrait suffire "comptablement" aux Lyonnais pour continuer leur aventure dans la compétition. 

 

LE LOU RUGBY SEVENS

Pour cette deuxième étape de l'In Extenso Supersevens 2023, Yannick Osmond peut compter sur l'ossature qui a défendu les couleurs lyonnaises lors des deux précédentes dates, avec 13 joueurs espoirs et du Centre de Formation. Seul Thaakir Abrahams représentera fièrement le groupe professionnel. Si Kai Ishii et Takuhei Yasuda, joueurs japonais mis à disposition par les Urayasu D-Rocks sont d'ores et déjà rentrés dans leur club, Nathan Farissier reste à Lyon cette semaine encore avant de retourner à Grenoble. De son côté, le jeune Adrian Fugit intègre le groupe pour la première fois.

Le groupe lyonnais pour cette deuxième étape : Alexandre Tchaptchet, (capitaine), Marvin Okuya,Thaakir Abrahams, Louis-Antonin Agostini, Sacha Courthaliac, Nathan Farissier, Adrian Fugit, César Gaglio, Esteban Gonzalez, Noah Jallet, Etienne Narmand, Noa Pommelet, Bartholomé Sanson, Hippolyte Vigouroux.