12 septembre 2023

Le groupe lyonnais pour l'In Extenso Supersevens

Club
Modules éditoriaux
Texte riche

LE GROUPE LYONNAIS POUR L’IN EXTENSO SUPERSEVENS
AVEC DEUX JOUEURS DES URAYASU D-ROCKS

 

Ce vendredi 15 septembre aura lieu la 1ère étape de l’In Extenso Supersevens 2023, à Clermont, première compétition professionnelle de rugby à 7, lancée par la Ligue Nationale de Rugby en 2019, ce tournoi réunit l'ensemble des clubs de TOP 14, ainsi que deux équipes « invitées » : les Baabaas Sevens et Monaco Sevens, le tenant du titre (tout savoir sur l’In Extenso Supersevens).

Pour cette 1ère étape, le LOU Rugby Sevens, dirigé par Yannick Osmond, Responsable Sportif du Centre de Formation du LOU, sera composé d’un groupe de 14 joueurs :

 

 

Le groupe lyonnais : Alexandre Tchaptchet, (capitaine), Louis-Antonin Agostini, Marvin Okuya, Etienne Narmand, Bartholomé Sanson, Hippolyte Vigouroux, Esteban Gonzalez, Noa Pommelet, Luka Khorbaladze, César Gaglio, Sacha Courthaliac, Noah Jallet, Kai Ishii, Takuhei Yasuda.

 

Deux joueurs japonais en renfort !

 

Mis à disposition par les Urayasu D-Rocks, Kai Ishii et Takuhei Yasuda seront des renforts importants pour le groupe. Le Club japonais et le LOU Rugby, partenaires, entretiennent d’étroites relations depuis de nombreuses années maintenant, dans le cadre d’une collaboration ayant pour but de renforcer la compétitivité de chacun.

 

PLUS D'INFOS SUR LE PARTENARIAT

 

Yann Roubert, Président du LOU Rugby :

« Nous attaquons l’In Extenso Supersevens avec beaucoup d’enthousiasme et sommes ravis de pouvoir bénéficier du renfort de Kai Ishii et Takuhei Yasuda. Leur présence dans notre équipe marque les liens forts que nous avons avec nos partenaires des Urayasu D-Rocks et constitue une étape de plus dans nos échanges fructueux. Nous espérons les voir briller avec notre groupe, notamment lors de l’étape que nous aurons le bonheur d’accueillir au Matmut Stadium le 22 septembre prochain. »

 

La 2ème étape de l’In Extenso Supersevens aura lieu au Matmut Stadium de Gerland

Le Matmut Stadium de Gerland accueillera pour la première fois une étape de la compétition, le vendredi 22 septembre. 22 matchs de deux fois 7 minutes se dérouleront sur la journée avec on l’espère, une nouvelle pluie d'essais (un essai toutes les 90 secondes sont inscrits en moyenne selon les récentes statistiques).

Grande fête du rugby, des animations auront lieu sur et en dehors du terrain : pétanque, structures gonflables, animations DJ, Tribune Crazy, concours de déguisements et food truck. À 17h45, le tournoi fera une pause pour la retransmission du mondial et du match Argentine / Samoa.

 

VOS PLACES POUR L'ÉTAPE LYONNAISE