Le LOU Rugby Féminin avance avec de l'ambition
FémininesSi l’équipe cadette et l’équipe réserve ont réalisé une belle saison avec deux demi-finales, l’équipe fanion a été plus en difficulté malgré un potentiel certain en finissant aux portes des quarts de finale. Un objectif que nos joueuses Rouge et Noir comptent bien atteindre cette saison.
Pour y parvenir, elles pourront compter sur un effectif étoffé et un renfort important dans son staff avec l’arrivée de David Attoub aux côtés de Jean-Matthieu Alcalde. L’ancien pilier du LOU Rugby apportera toute son expérience dans les phases de conquête et le jeu d’avant, secteur qui aura fait défaut aux Lyonnaises la saison passée. Les co-managers pourront également compter sur de nouvelles recrues et l’intégration de nombreuses cadettes dans son effectif. Preuve que la formation Lyonnaise est en bonne santé, 11 cadettes montent en sénior cette année et seront opérationnelles pour jouer dans la cour des grandes.
Du côté recrutement, 7 joueuses débarquent à Lyon pour notamment renforcer le pack :
Eider GARCIA FUENTES - pilier (Eibar, ESP)
Kasandra SYLLA RODRIGEZ - 2ème ligne (Séville, ESP)
Solenne MPARI - Pilier (Provence rugby)
Igoudou BAMBA - pilier (Bobigny)
Alexandra CORREIA - pilier (Genève)
Maude COURNUT - 2ème ligne (La Rochelle)
Marie MORLANT- 3ème ligne centre (Dijon)
Un effectif étoffé, un staff expérimenté et un accompagnement renforcé. On le rappelle, les joueuses de rugby en France ont un statut amateur (excepté les joueuses internationales) et le LOU Rugby s’efforce de faciliter leur quotidien rythmé entre entrainement, musculation, match, vie professionnelle et personnel. Ainsi, cette saison, le club développe le suivi médical des filles, leur insertion professionnelle, leur alimentation avec des paniers repas et leur logement afin de faciliter leur quotidien et les mettre dans les meilleures dispositions pour performer.
Et ce dès ce dimanche 24 septembre puisque l’équipe Élite 1 ouvre le bal avec un match de Coupe de France face au Stade Français à la Plaine des Jeux tandis que l’équipe réserve se déplace à Clermont. Une période de Coupe qui va s’étendre jusqu’en novembre avec également une réception de Bordeaux le 1er octobre qui permettra de bien se préparer à l’ouverture du championnat.
Dans une poule relevée et composée de Blagnac, Lons, Toulouse, Rennes et Grenoble, les Lyonnaises auront fort à faire ! Le dimanche 19 novembre nos Rouge et Noir accueillerons les vice-championnes Blagnac au Matmut Stadium de Gerland dans des conditions exceptionnelles. L’occasion de les mettre en lumière et, pour le public lyonnais, de venir encourager ces femmes inspirantes et engagées.
CALENDRIER CDF CALENDRIER ÉLITE 1